Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor a exprimé, vendredi, ‘’le souhait des Sénégalais’' de voir les sélections nationales continuer à remporter des trophées dans les compétitions continentales.
« Le souhait des Sénégalais, c’est que nous continuons à gagner. Il est important de le dire : rayonner en Afrique, rayonner dans le monde est dans nos cordes désormais. Nous avons un statut à défendre’', a-t-il dit.
Augustin Senghor s’exprimait lors de la cérémonie de remise de drapeau, par la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, à quatre sélections nationales devant disputer des compétitions internationales.
La sélection nationale des U15 va participer au championnat scolaire africain, qui se tiendra du 23 au 26 avril 2025 à Accra (Ghana), tandis que celle des U20 va défendre son titre de championne d’Afrique lors de la CAN de la catégorie, en Égypte, du 27 avril au 18 mai.
L’équipe nationale de beach soccer, quant à elle, va participer à la Coupe du monde qui se jouera aux Seychelles, du 1er au 11 mai 2025. La sélection nationale féminine de futsal prendra, elle, part à la CAN de la discipline prévue du 22 au 30 avril 2025, à Rabat, au Maroc.
« Nous devons aller dans chaque compétition en ayant à l’esprit que le nombre ne saurait suffire. Dire que nous sommes qualifiés partout ne suffit pas. Nous souhaitons que dans toutes les compétitions où nous sommes qualifiés, que nous fassions les meilleurs résultats. Vous qui allez sur le terrain, le meilleur résultat est de revenir avec le trophée », a lancé le président de la FSF en direction des équipes nationales sénégalaises.