A la suite de la qualification historique des Lions de l’Atlas du Maroc en demi-finale de la Coupe du monde, le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, s’est joint au cortège de félicitations adressées par les dirigeants et sommités du monde entier pour célébrer l’exploit de l’équipe nationale du Maroc.
Dans un tweet posté lundi, Buhari a souligné que le Maroc a rendu tout le continent africain fier grâce aux performances exceptionnelle de son équipe, donnant l’espoir qu’une équipe africaine peut effectivement remporter la Coupe du monde de football.
De son côté, Garba Shehu, son assistant spécial pour les médias et la publicité, a ajouté que le président nigérian félicite l’équipe marocaine pour ses compétences et son esprit d’équipe, tout en attribuant ce succès au rôle exemplaire des dirigeants marocains dans la constitution d’une équipe formidable.
Lire aussi : Mondial 2022: exploit des Lions de l’Atlas du Maroc et hystérie collective à Nouakchott
Pour rappel, le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde de football (Qatar 2022) en battant le Portugal par 1 but à 0, samedi dernier au stade al-Thumama. Le Maroc rencontrera la France mercredi prochain pour une place en finale de la Coupe du monde.