Depuis sa chute lors de la Révolution du Jasmin de 2011 et son exil doré (en Arabie saoudite), il a su se faire oublier au maximum, après 24 années de pouvoir sans partage. Le revoici à nouveau au devant de la scène,et en Tunisie s'il vous plaît.
Zine El Abidine Ben Ali, ex-président tunisien déchu, vient de marier sa fille Nesrine Ben Ali au sulfureux rappeur tunisien Karim El Gharbi, plus connu sous le pseudonyme K2rhym.
Il faut souligner que depuis son départ précipité en exil le 14 janvier 2011, le président Ben Ali est resté très discret. Il n’a fait aucune sortie médiatique, et rares sont les clichés qui ont été publiés de son long séjour saoudien.
En tout et pour tout, il est apparu en 2013 (en pyjama rayé) en compagnie de son fils, sur un compte Instagram, et en octobre 2017, dans une photo réunissant le clan Ben Ali lors des fiançailles de l’une de ses filles.
Lire aussi : Tunisie: les dates clés depuis la chute de Ben Ali le 14 janvier 2011
Suite à cet événement, les jeunes mariés ont partagé quelques clichés sur Instagram, dont certains en compagnie de l’ex-président Ben Ali et de son épouse, la très décriée Leila Trabelsi.
Dans une publication du rappeur accompagnée d’un message: «La famille,… Là où la vie commence et l’amour ne finit jamais», et d’une autre de Nesrine Ben Ali, l’ancien président, âgé de 82 ans, apparait, très clairement vieillissant, et quelque peu plus enrobé que les Tunisiens ne l'ont connu. Ces photos ont d'ailleurs largement été partagées par les internautes tunisiens.
Lire aussi : Tunisie: Ben Ali condamné à perpétuité par la justice militaire
Ce mariage n’est en effet pas passé inaperçu. Au-delà du fait que la première concernée n’est autre que la fille de l’ancien dictateur tunisien, l’annonce de son mariage, en décembre dernier avec ce rappeur, également connu pour ses innombrables tatouages, avait fait grand bruit en Tunisie.
Les Tunisiens sont, une fois de plus, très divisés entre ceux qui félicitent le couple et ceux qui critiquent cette alliance.
Conscient de ce ressentiment de certains Tunisiens vis-à-vis du couple, le rappeur avait ainsi répondu à la question d'un journaliste sur les répercussions de son mariage sur la fidélité de ses fans, du fait que le clan Ben Ali reste largement haï par une bonne partie des Tunisiens.
Le rappeur avait alors apporté cette réponse sans appel: «je défie le monde entier, et non pas uniquement le peuple tunisien». Vous avez dit rebelle?