Fermer

Algérie: Issad Rebrab, l'homme le plus riche du Maghreb, a été interdit d'assister au Forum africain

Publié le 08/12/2016 à 13h20 Par Mar Bassine

#Economie
Issad Rebrab l'homme le plus riche du maghreb écarté du forum africain
© Copyright : DR

#Algérie : Chaque jour vient avec son lot d'informations croustillantes sur l'échec du Forum africain. Dans l'épisode d'aujourd'hui, le personnage principal c'est Issab Rebrab, l'homme le plus riche du Maghreb d'après le magazine Forbes.

Après le limogeage de l'ambassadeur d'Algérie en France et la rivalité des membres du gouvernement, chacun sabotant le travail de l'autre, voilà que la feuille d'informations Maghreb Confidentiel, nous sort l'épisode Issab Rebrab. Ce dernier "qui s'est vu interdire la reprise du groupe de presse et de télévision Al Akhbar, n'a pas été autorisé à accéder au Forum africain d'investissements et d'affaires du 3 au 5 décembre par le ministre de l'Industrie Abdeslam Bouchareb", écrit Maghreb Confidentiel. "Il y avait pourtant été invité par le principal organisateur de l'événement Ali Haddad, le patron des patrons", poursuit-il. 


LIRE AUSSI:
Algérie. Fiasco du Forum africain: "Lamamra et Haddad gravement mis en cause", selon la presse
Algérie: le Forum africain de l’investissement, l'heure des regrets


Jour après jour, on apprend que ce forum est sans doute le plus retentissant échec du gouvernement algérien dans sa tentative d'aller à la conquête des marchés africains et d'imposer sa diplomatie. Les observateurs se posent pas questions de savoir comment peut-on organiser un événement de cette envergure et écarter le plus important homme d'affaires du pays. 
Le 08/12/2016 Par Mar Bassine