Fermer

Algérie: Said Bouteflika malade et hospitalisé en France

Mise à jour le 09/02/2019 à 19h06 Publié le 09/02/2019 à 06h16 Par Karim Zeidane

#Politique
bouteflika's
© Copyright : DR

#Algérie : Le frère du président Bouteflika serait hospitalisé dans un établissement en France. Une absence d’un des piliers forts du régime qui tomberait mal dans l’agenda présidentiel.

Saïd Bouteflika s’est fait très discret au cours de ces dernières semaines. Son absence lors des funérailles du général-major Abdelmalek Guenaizia, ancien ministre délégué du ministre de la Défense nationale, avait commencé à intriguer les Algériens.

Selon divers médias locaux, Saïd Bouteflika, le frère du président Abdelaziz Bouteflika, serait hospitalisé actuellement dans un grand établissement à Paris.


LIRE AUSSI: Algérie: Saïd Bouteflika vire une infirmière marocaine à Genève


D'après observalgérie.com, citant des sources concordantes, «Saïd Bouteflika aurait eu un cancer du pancréas diagnostiqué à un état assez avancé. Il serait actuellement hospitalisé à Grenoble (au sud-est de la France), où un traitement de chimiothérapie lui serait administré».

Si l’information est confirmée, elle expliquerait l’absence remarquée du frère du président, considéré comme l’un des hommes forts du régime algérien.


LIRE AUSSI: Algérie: Bouteflika "pas en mesure" d'effectuer un cinquième mandat


Une absence qui tombe mal. En effet, elle intervient alors que l’élection présidentielle algérienne s’approche à grand pas et tout le monde s’attend à l’annonce officielle de la candidature du président Bouteflika pour un 5e mandat présidentiel. Une décision qui ne devrait pas tarder sachant que son équipe de campagne a été mise en place sous la houlette de l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal. Exit donc le frère cadet et le conseiller du président Bouteflika qui jouit d’une influence considérable au niveau du palais.
Le 09/02/2019 Par Karim Zeidane