Fermer

Vidéo. Algérie: Tliba fait de nouvelles révélations sur Ahmed Gaïd Salah et ses enfants

Mise à jour le 03/10/2019 à 16h17 Publié le 03/10/2019 à 16h14 Par Djamel Boutebour

#Politique
Algérie: très attendu, Ahmed Gaïd Salah livre un discours creux
© Copyright : DR

#Algérie : Baha Eddine Tliba n'est pas près de lâcher le morceau. Soutenu par les réseaux opposés à Ahmed Gaïd Salah, le député d'Annaba multiplie les révélations.


S'appuyant, une nouvelle fois, sur Said Bensedira, son désomais porte-parole réfugié à Londres depuis plusieurs années, voilà le vice-président de l'Assemblée nationale populaire qui révèle la fuite, hors de l'Algérie, d'une partie la famille du général Ahmed Gaïd Salah. 



Des membres de la famille du vice-ministre de la Défense auraient ainsi quitté l'Algérie à bord d'un vol régulier Annaba-Paris. Selon Said Bensedira, l'information émane d'une source interne de l'armée. 

Sitôt ces révélations faites, les détracteurs du nouvel homme fort d'Alger les ont relayées, notamment un site d'information proche du général Khaled Nezzar. 


>>>LIRE AUSSI: Algérie. "en lieu sûr", Tliba fait de graves révélations pouvant faire chuter Gaïd Salah

Cet organe de communication croit savoir que les révélations de Baha Eddine Tliba ont "compromis les calculs de l'establishment à quelques mois de l'élection présidentielle imposée par le chef d'état-major, et prévue le 12 décembre 2019". 

La question se pose désomais de savoir si un départ précipité de Ahmed Gaïd Salah est possible. Sur ce point, les proches du général Nezzar n'ont plus aucun doute. ils estiment que "Gaïd-Salah entraînerait dans sa chute l’ensemble des généraux qui se sont associés à lui dans son entreprise hasardeuse visant à sauver un régime à l’agonie face à un peuple résolu à le faire tomber pacifiquement". 


>>>LIRE AUSSI: Algérie. Corruption: l'“Emir du Qatar d’Annaba“ aurait "fui" vers la Tunisie

Quoi qu'il en soit, Baha Eddine Tliba multiplie les révélations contre Gaïd Salah et ses enfants. Selon Saïd Bensedira, l'argent de la publicité est détourné par sa famille à travers un journal insignifiant qui en aurait reçu une part importante grâce à "cinq insertions quotidiennes", alors que les journaux à grand tirage du pays en sont privés. 

Tliba est actuellement activement recherché, mais ses réseaux lui ont permis jusqu'ici d'échapper à Gaïd Salah et ses puissants services secrets. 


Le 03/10/2019 Par Djamel Boutebour