Fermer

Forum Africa 2017: Kagame et Elumelu invités spéciaux de la Journée des jeunes entrepreneurs

Publié le 10/11/2017 à 18h16 Par Kofi Gabriel

#Economie
Kagame et Elumelu

Tony Elumelu, homme d'affaires nigérian, et Paul Kagame, président du Rwanda.

© Copyright : DR

#Autres pays : Le président rwandais Paul Kagame et le milliardaire nigérian Tony Elumelu sont les invités spéciaux de la Journée des jeunes entrepreneurs au Forum Africa 2017, qui se déroule du 7 au 9 décembre prochain à Charm el-Cheikh en Égypte.

Charm el-Cheikh va accueillir du 7 au 9 décembre le Forum Africa 2017 qui vise la promotion des investissements en Afrique, particulièrement transfrontaliers. Ce rendez-vous réunira en trois jours des délégations de dirigeants politiques et économiques d’Afrique et du monde.

Ce Forum débutera par une Journée des jeunes entrepreneurs, qui réunira quelques-uns des entrepreneurs africains les plus prometteurs avec des investisseurs et de nouveaux partenaires afin de permettre des échanges fructueux, de partager expérience et idées, de développer des réseaux et surtout de concrétiser des projets d’avenir.


LIRE AUSSI : Egypte: le "Forum Afrique 2017" en décembre prochain


Le président Paul Kagame du Rwanda, président de Smart Africa, et le milliardaire Tony Elumelu, fondateur d'un programme d’entrepreneuriat de 100 millions de dollars au profit des jeunes entrepreneurs africains, sont les invités spéciaux de la Journée des jeunes entrepreneurs du Forum Africa 2017. Ce choix se justifie par le fait qu’ils se sont beaucoup investis pour stimuler l’entrepreneuriat au niveau du continent.



LIRE AUSSI : Tunisie: lancement du Forum économique «Rencontres Africa» 2017


Les meilleurs start-ups pourront présenter leurs activités auprès d’investisseurs et participer à un stage sur mesure d’une semaine à Stanford.

Le Forum Africa 2017 est l’un des plus grands évènements d’Afrique cette année. Il réunira des dirigeants d’entreprise et des responsables politiques. Plusieurs dirigeants du continent sont annoncés, notamment Abdel Fattah al-Sissi (Égypte), Alassane Ouattara (Côte d’Ivoire), Azali Assoumani (Comores), Carlos Agostino do Rosario (Mozambique) et de grands noms des milieux des affaires du continent et du monde.
Le 10/11/2017 Par Kofi Gabriel

à lire aussi