Fermer

Transport aérien: Flybudai lance une nouvelle liaison Dubaï-Kinshasa (RDC)

Publié le 16/04/2018 à 10h58 Par Moussa Diop

#Economie
flydubai
© Copyright : DR

#Autres pays : Flydubai vient de lancer une nouvelle liaison aérienne quotidienne reliant Dubaï à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Le vol inaugural a eu lieu dimanche 15 avril.

Flydubai, compagnie aérienne émiratie vient d’élargir son réseau africain avec l’ouverture de la liaison Doubaï-Kinshasa le 15 avril courant. Le vol inaugural s’est posé dimanche 15 avril 2018 à 14h20 (heure locale) sur le tarmac de l’aéroport de Ndjili (aéroport international de Kinshasa) de la capitale congolaise, après une escale à Entebbe, en Ouganda. La liaison entre Dubaï et Kinshasa, avec une escale à Entebbe, sera désormais quotidienne.


LIRE AUSSI: Aérien: Afrique de l’Ouest, vache à lait pour compagnies internationales


«Kinshasa est l’une des villes les plus étendues et les plus peuplées d'Afrique. C’est donc un hub clé à la fois pour le tourisme et pour le commerce. L’Afrique fait partie des partenaires commerciaux émergents des Emirats arabe unis. Ainsi, l’ouverture de cette nouvelle liaison aérienne vers l’un des aéroports les plus fréquentés en République démocratique du Congo décuple les opportunités de consolider nos liens commerciaux sur un continent voisin si riche en ressources naturelles». Par ailleurs, cette liaison va contribuer à augmenter fortement le nombre de voyageurs de la région à destination de Dubaï.


LIRE AUSSI: Aérien: les 5 grandes compagnies africaines les plus présentes sur le continent


Avec cette nouvelle destination, la compagnie émiratie cible les passagers en provenance des pays du Golfe, de la Russie et du sous-continent indien vers l’Afrique centrale. Et les ressortissants de cette région africaine auront accès à plus de 90 destinations sur le réseau de Flydubai et de son partenaire Emirates.

Désormais, avec cette nouvelle liaison, Flydubai, compagnie émiratie basée à Dubaï et lancée en 2009, dessert 13 destinations dans 10 pays du continent: Ethiopie, Egypte, Erythrée, Djibouti, Ouganda, Soudan du Sud, Soudan (Khartoum et Port Soudan), Somalie, Tanzanie (Dar es Salam, Kilimandjaro et Zanzibar) et RD Congo.
Le 16/04/2018 Par Moussa Diop

à lire aussi