Dans le cadre de sa politique de renforcement de sa présence mondiale, conformément à son programme de développement «Vision 2025», Ethiopian airlines élargit son réseau. A partir du 1er décembre prochain, la compagnie éthiopienne reliera Addis-Abeba à Moscou en raison de 3 vols hebdomadaires par le biais d’un Boeing 787 Dreamliner. Avec cette liaison, Ethiopian airlines sera reliée avec les 5 pays des BRICS –Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud.
Lire aussi : Ethiopian Airlines: record d’activité et de bénéfices pour la première compagnie aérienne d'Afrique
Cette nouvelle ligne vise plusieurs objectifs. D’abord, faciliter les relations d’affaires entre l’Ethiopie et la Russie. «En tant que l’un des principaux producteurs mondiaux de pétrole et de gaz naturel, la Russie offre de vastes possibilités en matière de commerce et d’investissement aux hommes d'affaires. La base de fabrication de pointe et l’industrie légère du pays offrent également un potentiel commercial d’import-export avec l’Afrique, dotée de diverses ressources naturelles et de matières premières», a expliqué Tewolde Gebre Mariam, PDG d’Ethiopian airlines. Ensuite, faciliter les voyages des Africains vers le Russie et vice versa via son hub d’Addis-Abeba.
Lire aussi : Afrique: les dix meilleures compagnies aériennes africaines en 2018
Grâce à son hub, la compagnie reliera Moscou à 59 villes africaines. «La connectivité aérienne fournie par Ethiopian airlines pour relier l’Afrique et la Russie contribuera, dans une large mesure, à faciliter et à renforcer les relations multiformes entre les deux régions», a souligné le patron de la compagnie. Enfin, contribuer au développement touristique entre la Russie, l’Ethiopie et l’Afrique.
Cette nouvelle destination portera le réseau d’Ethiopian airlines à 117 destinations internationales dont 59 villes africaines.