Fermer

Cameroun. Coronavirus: Eto'o apporte son soutien aux joueurs sans salaire

Mise à jour le 16/04/2020 à 20h46 Publié le 16/04/2020 à 20h05 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem

#Politique
Cameroun. Un journal suspendu pour avoir diffamé Samuel Eto'o
© Copyright : DR

#Autres pays : A travers sa fondation éponyme, et par le biais de la Fecafoot, le quadruple Ballon d’or africain va distribuer des kits de protection sanitaire et des denrées alimentaires à 1000 footballeurs dans les 44 clubs qui composent les championnats professionnels masculin et féminin du pays.


Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Samuel Eto’o a annoncé que sa fondation, par l’intermédiaire de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), va apporter son soutien aux joueurs des championnats locaux actuellement sans salaire depuis la suspension des compétitions. Ce soutien matériel se fera à travers la distribution de kits de protection sanitaire et des denrées alimentaires à 1000 joueurs dans les 44 clubs qui composent les championnats professionnels masculin (Ligue 1 et 2) et féminin ( Ligue 1) du pays.


>>>LIRE AUSSI: Cameroun-Mondial U17: voici ce qu'Eto'o pense de la non-sélection de son fils

Depuis le 17 mars 2020, soit quelques jours après la notification du premier cas confirmé de patient atteint de coronavirus (Covid-19) dans le pays, la Fecafoot a suspendu toutes les compétitions organisées sous son égide (matches amicaux, championnat professionnel, championnats amateurs, championnat féminin, championnat jeunes, Coupe du Cameroun, Beach Soccer et futsal) sur l’ensemble du pays. Et ce, à cause notamment de la crise sanitaire imposée par le nouveau coronavirus et des mesures strictes de limitation des mouvements et des rassemblements des personnes sur toute l’étendue du territoire national édictées par le gouvernement camerounais.

Cette donation rentre en fait dans le cadre d’une campagne sanitaire et humanitaire organisée par la Fondation Eto'o, en partenariat avec des entreprises locales. «Nos actions s’articuleront, d’une part, autour d’une sensibilisation de masse et de terrain en faveur du lavage régulier des mains avec l’eau et le savon, assortie d’une distribution de kits de lavage de mains (…) et ,d’autre part, autour d’un accompagnement humanitaire de proximité avec des denrées alimentaires au profit d’au moins 50.000 foyers issus des couches les plus démunies de Douala, Buea, Yaoundé et Bafoussam», indique la fondation..


>>>LIRE AUSSI: Cameroun: entraîneur, dirigeant ou ambassadeur du football, Eto'o a le choix après sa retraite sportive

Par ailleurs, 50.000 masques lavables seront principalement remis aux conducteurs de taxis et de motos-taxis «qui représentent l’une des catégories socio-professionnelles les plus exposées après le personnel médical», présicela Fondation de l’ancien capitaine des Lion indomptables du Cameroun.
Le 16/04/2020 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem

à lire aussi