Vidéo. Les Marocains d’Afrique: Fatiha Najm, dénicheuse d’immobilier au cœur de Yaoundé

VidéoDivorcée d’un Camerounais, cette jeune mère de famille élève seule ses trois enfants. Pour eux, notamment la cadette née à Yaoundé, elle espère beaucoup du Maroc, son pays d’origine.

Le 23/09/2017 à 10h56, mis à jour le 23/09/2017 à 11h25

Les Camerounais et tous autres étrangers en quête de terrain ou d’appartement à Yaoundé peuvent compter sur cette Marocaine pour être servi. Et même, très bien servi. Car Fatiha Najm est soucieuse de travail bien fait. La quarantaine, cette Marocaine dirige une agence immobilière à Yaoundé, où elle élève seule ses trois enfants issus d’un mariage mixte avec un Camerounais.

Son combat, c’est pour ses enfants, afin que tous trois soient reconnus dans les registres de naissance au Maroc. Fatiha milite également pour que les résidents à Yaoundé aient plus de facilités, dont le renouvellement de leurs pièces d’identité et de voyage sur place, au niveau de l’ambassade. Le regroupement de ses compatriotes au sein d’une association lui tient également à cœur.

Par ailleurs, Fatiha Najm souhaite voir le roi du Maroc séjourner au Cameroun. Toute chose qui, selon elle, va booster la coopération économique entre Yaoundé et Rabat. En attendant, elle-même invite les investisseurs marocains à découvrir le Cameroun et pourquoi pas, injecter des fonds dans des projets portés par des marocains résidents. Des idées de coopérations, elle en a à revendre…

Par Elisabeth Kouagne (Abidjan, correspondance)
Le 23/09/2017 à 10h56, mis à jour le 23/09/2017 à 11h25