Fermer

CAN 2019: le Turc Yenigun rassure sur la construction du stade de Douala

Publié le 24/11/2017 à 11h16 Par De notre correspondante à Douala Elisabeth Kouagne

#Sports
stade japoma douala

Le stade de Japoma à Douala sera l'un des joyaux de la CAN 2019.

#Autres pays : Les responsables de l’entreprise turque en charge des travaux de construction du stade Japoma à Douala, qui doit accueillir des matchs de la compétition, assurent que l’enceinte sera livrée en septembre 2018.

Alors que la première visite d’inspection de la Confédération africaine de football se profile, les responsables de l’entreprise Yenigun, en charge des travaux de construction du stade de Japoma à Douala, tiennent à rassurer l’opinion. «Nous travaillons selon le plan prévu. Je ne peux pas dire que nous sommes en avance ou en retard, mais dans les délais. Nous venons de terminer le travail de fondation et le travail sur la tribune principale est très avancé. Nous pouvons dire qu'environ 20% du travail a été fait déjà et nous travaillons nuit et jour pour nous assurer que nous respectons la date limite pour la livraison du projet qui est programmé pour le 20 septembre 2018. La partie la plus difficile du travail a déjà été faite», déclare  Zeki Bozkurt, chef de projet.


>>>LIRE AUSSI: CAN 2019. Cameroun: 62,5 milliards de francs CFA pour le stade de la Réunification de Douala

Sur le terrain, selon les ingénieurs, toutes les fondations sont achevées. 1.660 des 1.888 piliers à ériger ont été réalisés et la tribune principale commence à prendre forme. Les tribunes préfabriquées vont commencer à être montées à partir du mois de février 2018. 25% de ces tribunes seront réalisées sur place tandis que 75% d'entre elles viendront de Turquie. Les grues destinées à les transporter, d’une capacité de levage de 350 tonnes, sont du reste déjà sur le site du chantier. Malgré un retard causé par des problèmes administratifs en début de projet, les travaux semblent avoir atteint leur rythme de croisière. 

>>>LIRE AUSSI: CAN 2019: la CAF a choisi un nouveau cabinet pour auditer les infrastructures
CAN 2019: le Turc Yenigun rassure sur la construction du stade de Douala
© Copyright : Le360: Elisabeth Kouagne

Etendu sur 48 hectares à l’entrée Est de la capitale économique camerounaise, le stade de Japoma sera couvert et aura une capacité de 50.000 places assises. Il fait partie des chantiers phares (avec le stade d’Olembé à Yaoundé) de la CAN 2019. Le projet comprend aussi deux stades d’entraînement, une piscine, des courts de tennis, des parkings et des espaces paysagers, ainsi qu’une annexe de l’Académie nationale de football. Le tout, pour un coût d’environ 160 milliards de francs CFA.

Le 24/11/2017 Par De notre correspondante à Douala Elisabeth Kouagne

à lire aussi