Fermer

CAN 2019: Bolt et d’autres stars au Cameroun?

Mise à jour le 04/07/2018 à 11h36 Publié le 04/07/2018 à 11h34 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell

#Sports
Bolt

Usain Bolt, l'ex-star de l'athlétisme mondial.

© Copyright : DR

#Autres pays : Le roi du sprint mondial et d’autres sportifs de renom sont attendus au Cameroun pour donner un rayonnement international à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays organise l’année prochaine.

La Coupe d’Afrique des nations 2019 que va abriter le Cameroun était au menu de l’audience que le président Paul Biya a accordée au secrétaire d’Etat auprès du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, le 29 juin 2018. Les deux personnalités ont notamment évoqué l’état d’avancement des préparatifs de la compétition.

A l'issue de cette rencontre, le diplomate français a révélé que le chef de l’Etat camerounais souhaitait voir de grands artistes et sportifs français visiter le Cameroun à cette occasion. D’illustres figures du sport, dont les noms ont cependant été gardés secrets, devraient ainsi arriver au Cameroun pour cette grand-messe du football en 2019.


LIRE AUSSI: Cameroun. CAN 2019: le pays veut capitaliser ses atouts touristiques


Il y a cependant un sportif qui a annoncé tout haut qu’il serait bien présent  en terre camerounaise pour l’occasion. C’est la légende de l’athlétisme mondial, Usain Bolt. Le sprinteur jamaïcain, qui a pris sa retraite, est un passionné de football et souhaite d’ailleurs se reconvertir dans cette discipline sportive avec le même succès qu’il a eu en athlétisme.

Bolt a été invité par Samuel Eto’o, l’ancien capitaine de la sélection camerounaise de football. C’était le 12 juin 2018 à Nanterre en France, en marge du match de gala France 98 et FIFA 98 commémorant les 20 ans du titre de champion du monde des Bleus.


LIRE AUSSI: CAN 2019: la Suisse propose son expertise au Cameroun


Eto’o a aussitôt partagé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, en postant une vidéo sur son compte officiel Instagram. «Je suis ici avec mon frère. Donc, tu vas venir au Cameroun?», demande Eto’o en anglais à Usain Bolt. «C’est sûr!», confirme ce dernier, un large sourire aux lèvres, visiblement ravi.

Sur place, au pays, les préparatifs du tournoi se poursuivent, en attendant l’arrivée de la troisième mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF). Celle-ci aurait dû être sur place au mois de juin dernier, mais a repoussé sa visite à une date ultérieure. Sur le chantier d’Olembé à Yaoundé, la capitale, la fin des travaux de gros œuvre des trois zones principales (sud, nord et est) du stade est prévue pour le 15 juillet prochain.

Le 04/07/2018 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell

à lire aussi