Fermer

CAN 2019. Cameroun: défections en cascade contre le Malawi

Mise à jour le 09/10/2018 à 10h25 Publié le 09/10/2018 à 08h16 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell

#Sports
Cameroun-CAN 2019 : Le duo Seedorf-Kluivert s’engage pour quatre ans
© Copyright : le360: Cheikh Sidya

#Autres pays : Le staff technique a dû remplacer en urgence cinq joueurs, à cause notamment de blessures. C'est la première sortie à domicile du sélectionneur néerlandais Clarence Seedorf, après le match nul décevant du mois dernier contre les Comores.

Les Lions indomptables du Cameroun ont eu leur première séance d’entraînement ce lundi 8 octobre 2018 à Yaoundé, la capitale, dans le cadre de la préparation de la double confrontation des 12 et 16 octobre prochain contre le Malawi.

Ces deux rencontres comptent pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le pays, qualifié d'office pour la compétition, organise en 2019. Seuls 11 joueurs ont pris part à cette séance d’entraînement. Les autres joueurs annoncés en soirée viendront compléter l’effectif pour une séance plus large ce mardi 9 octobre.

Le technicien néerlandais Clarence Seedorf devra se passer de plusieurs joueurs convoqués pour cette double confrontation. Il s’agit notamment de Vincent Aboubakar (FC Porto, Portugal), victime d’une rupture du ligament croisé au genou gauche et indisponible plusieurs mois après son opération, Clinton Njie (Olympique de Marseille, France) qui souffre d’une déchirure à l’adducteur droit, ainsi que de Stéphane Bahoken (Angers, France), touché à un mollet et absent en championnat ce week-end avec son club Angers en Ligue 1 française. Ce dernier a inscrit l’unique but du Cameroun face aux Comores (1-1) le 8 septembre dernier lors de la précédente journée à Moroni.


LIRE AUSSI: Vidéo. CAN 2019: Seedorf et le Cameroun trébuchent sur la modeste sélection des Comores


Dimitri Oberlin (FC Bâle, Suisse) et Félix Eboa Eboa (Guingamp, France), également convoqués pour cette double rencontre, sont eux aussi forfaits. L’on ignore cependant les raisons officielles de leur absence. Cependant, le père de Dimitri Oberlin, de nationalité suisse, avait marqué sa désapprobation après la convocation de son fils avec la sélection de son pays d'origine. Paul-Georges Ntep, déjà convoqué pour le match contre les Comores, devrait faire ses premiers pas avec les Lions indomptables contre le Malawi.

Face à la presse ce lundi, Clarence Seedorf a déclaré que le dossier du joueur de Wolfsbourg, qui jouit d’une double nationalité, est «bouclé». Concernant Jérôme Onguéné, également binational, le sélectionneur a indiqué que «les procédures sont en bonne voie». Pour son premier match devant le public camerounais vendredi prochain, Clarence Seedorf se montre plutôt serein, affirmant que c’est un avantage de jouer à domicile. Aucune pression donc pour le sélectionneur néerlandais, dont la sortie le 12 octobre prochain sera attentivement scrutée, après celle manquée face aux Comores.
Le 09/10/2018 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell