Fermer
#Sports

Diapo. CAN 2019: les experts de la Fifa et de la CAF passent la sécurité au peigne fin

Mise à jour le 31/10/2018 à 18h54 Publié le 30/10/2018 à 17h50 Par Mar Bassine

#Autres pays : La commission mixte de la FIFA et de CAF, qui séjourne actuellement au Cameroun, n'a pas chômé. Elle a inspecté aussi bien les stades que les autres infrastructures, passés tous au peigne fin.

La commission mixte CAF-FIFA séjourne au Cameroun depuis le week-end dernier pour examiner les questions relatives à la sécurité de la prochaine Coupe d'Afrique des nations. Cette mission intervient avant la quatrième inspection des experts de la Confédération africaine de football (CAF).


>>>LIRE AUSSI: CAN 2019: la CAF et la FIFA planchent sur la sécurité

Les membres de cette mission ont notamment visité des infrastructures sportives, hôtelières, hospitalières et aéroportuaires des villes hôtes, avant des réunions de restitution en fin de journée.


>>>LIRE AUSSI: CAN 2019: une commission mixte CAF-FIFA attendue au Cameroun

Faisaient partie de la délégation, le colonel major Djibrilla Hima Hamidou, président de la Fédération nigérienne de football, chef de la délégation, Christian Emeruwa du Nigeria, Serges Dumortier de la Suisse et le général Jean Bosco Kazura du Rwanda. Autant dire qu'en matière de sécurité, ce sont de vrais connaisseurs qui devront donner leur avis sur les dispositions prises par le Cameroun pour garantir aux footballeurs et aux amateurs du ballon rond une compétition apaisée. 
Le 30/10/2018 Par Mar Bassine

à lire aussi