Diapo. CAN 2019: les experts de la Fifa et de la CAF passent la sécurité au peigne fin

DiaporamaLa commission mixte de la FIFA et de CAF, qui séjourne actuellement au Cameroun, n'a pas chômé. Elle a inspecté aussi bien les stades que les autres infrastructures, passés tous au peigne fin.

Le 30/10/2018 à 16h50, mis à jour le 31/10/2018 à 17h54

DR

La commission mixte CAF-FIFA séjourne au Cameroun depuis le week-end dernier pour examiner les questions relatives à la sécurité de la prochaine Coupe d'Afrique des nations. Cette mission intervient avant la quatrième inspection des experts de la Confédération africaine de football (CAF).

Les membres de cette mission ont notamment visité des infrastructures sportives, hôtelières, hospitalières et aéroportuaires des villes hôtes, avant des réunions de restitution en fin de journée.

Faisaient partie de la délégation, le colonel major Djibrilla Hima Hamidou, président de la Fédération nigérienne de football, chef de la délégation, Christian Emeruwa du Nigeria, Serges Dumortier de la Suisse et le général Jean Bosco Kazura du Rwanda. Autant dire qu'en matière de sécurité, ce sont de vrais connaisseurs qui devront donner leur avis sur les dispositions prises par le Cameroun pour garantir aux footballeurs et aux amateurs du ballon rond une compétition apaisée. 

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 30/10/2018 à 16h50, mis à jour le 31/10/2018 à 17h54