Fermer

Cameroun: la Fondation FIFA lance son premier programme communautaire en Afrique

Mise à jour le 19/03/2019 à 10h33 Publié le 19/03/2019 à 08h10 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell

#Sports
FIFA
© Copyright : DR

#Autres pays : Le programme de soutien au développement social des jeunes à travers le football a été lancé hier, lundi 18 mars 2019 à Yaoundé, la capitale, en présence de Samuel Eto'o, l'ancien capitaine des Lions indomptables.

La Fondation FIFA a lancé son programme communautaire de soutien au développement social des jeunes à travers le football hier, lundi 18 mars 2019 à Yaoundé, la capitale, en présence de la star camerounaise Samuel Eto'o et du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya.

Pour l'occasion, une quarantaine de jeunes des deux sexes, âgés de 7 à 12 ans, ont échangé avec Samuel Eto’o. Parmi eux, des enfants en provenance de Bindia, arrondissement de Mandjou, dans la région de l'Est du Cameroun. Cette localité n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle accueille de nombreux réfugiés issus de la crise centrafricaine.


LIRE AUSSI: Cameroun: Eto'o offre un pavillon pour enfants à l'hôpital de Douala


L'ancien capitaine des Lions indomptables a notamment transmis un message d'espoir en l'avenir aux jeunes réfugiés.

«Nous sommes fiers et heureux d’accompagner la FIFA à cet événement, ce qui prouve que le football n’est pas seulement sur le terrain. Il est aussi social, caritatif. Je remercie la FIFA de nous avoir fait honneur en choisissant notre légende Samuel Eto’o. Le football a aussi besoin de ces actions sociales pour ces enfants. C’est certainement le plus beau jour de leur vie», a déclaré le président de la FECAFOOT.

Créée en 2018, la Fondation FIFA est un organisme indépendant qui a pour objectif de contribuer à promouvoir le changement social dans le monde et d'obtenir des aides pour la réparation ou la reconstruction d'infrastructures sportives abîmées ou détruites.


LIRE AUSSI: Didier Drogba va attaquer «Daily Mail», mais...


Les objectifs de responsabilité sociale sont validés par le conseil d'administration qui est dirigé par le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Le programme communautaire de la Fondation FIFA soutient les organisations qui utilisent le football comme un vecteur permettant d'améliorer la vie de jeunes défavorisés dans le monde.

Une fois par an, la fondation invite des organismes à but non lucratif à présenter une demande de financement pour traiter, à travers le football, des questions sociales touchant les jeunes comme l'éducation, la santé, la paix, les réfugiés, le management et l'égalité des sexes.

Le Cameroun est le premier pays à bénéficier de ce programme.

Le 19/03/2019 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell