Fermer

Vidéo. Mondial U17: le fils de Samuel Eto'o avec les Lions indomptables cadets

Mise à jour le 09/10/2019 à 08h33 Publié le 08/10/2019 à 20h25 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem

#Sports
Etienne Eto'o
© Copyright : DR

#Autres pays : Étienne Eto'o a rejoint la sélection nationale cadets du Cameroun au Brésil, pour la dernière phase de préparation du Mondial U17. Le fils de Samuel Eto'o dit toute sa fierté d’arborer la tunique des Lions pour le Mondial U17 qui se déroulera du 26 octobre au 17 novembre 2019 au Brésil.

Étienne Eto'o Pineda a rejoint ses coéquipiers de la sélection nationale U17 du Cameroun au Brésil ce lundi 7 octobre 2019. Il a été convoqué par le coach Thomas Libiih, avec d'autres joueurs expatriés, dans la perspective de renforcer l'équipe des champions d'Afrique 2019 de la catégorie, qui doit disputer le Mondial U17.

La compétition a lieu du 26 octobre au 17 novembre 2019 au Brésil. Né d'une mère espagnole, c'est la première fois que le sociétaire de Majorque en Espagne est convoqué par une sélection du Cameroun. Étienne Eto'o s'est dit fier et honoré de porter le maillot des Lions indomptables.


LIRE AUSSI: Cameroun. Mondial U17: convoqué avec les Lions cadets, le fils d'Eto'o sera-t-il recalé?


«Je suis vraiment ravi d'intégrer ce groupe des U17 du Cameroun, champion d'Afrique. Ce que je peux apporter, c'est beaucoup de travail, beaucoup de motivation. Je vais essayer d'aider tous mes coéquipiers et j'espère qu'on va faire une grande Coupe du monde», déclare l'intéressé dans une vidéo mise en ligne sur les réseaux sociaux par la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).


«Même si mon père est le grand 9 (numéro du dossard que portait Samuel Eto’o en sélection nationale, Ndlr), ne me sentez pas différent de vous, je ne suis rien de plus. Je viens ici pour vous aider et être un plus», a ajouté l'attaquant lors de sa présentation à ses coéquipiers de l’équipe nationale. Le Cameroun sera logé dans un groupe E très relevé, avec l'Argentine, l'Espagne et le Tadjikistan.

La convocation du fils du quadruple Ballon d'or africain a été un temps remise en cause. En effet, l'article 7 du décret du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football stipule que «pour les sélections nationales de football U15 (minimes) et U17 (cadets), seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la FECAFOOT peuvent être sélectionnés».


LIRE AUSSI: Cameroun: entraîneur, dirigeant ou ambassadeur du football, Eto'o a le choix après sa retraite sportive


Sauf que la fédération n’organise aucun championnat jeune pour le moment. Cinq autres joueurs expatriés ont été appelés en renfort avec le jeune Eto'o. Il s'agit de Dani Barel Fotso (AS Roma)‬, Jordan Konango (AS Monaco), Bryan Djile Nokoue (Saint-Etienne), Enzo Tchato (Montpellier) et Aurel Tiki Joel (Olympique Lyonnais).

Le 08/10/2019 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem