Fermer

Basket. NBA: deux Camerounais retenus pour le All Star Game

Mise à jour le 04/02/2020 à 07h42 Publié le 04/02/2020 à 07h40 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem

#Sports
Siakam et Embiid
© Copyright : DR

#Autres pays : Siakam et Embiid, deux basketteurs camerounais, ont été retenus pour disputer le All Star Game qui réunit les stars et meilleurs joueurs du championnat nord-américain. C’est la première fois que deux athlètes camerounais disputeront ce match de prestige.

Pour la première fois, deux basketteurs camerounais joueront le All Star Game de la National Baskett Ball Association (NBA), le 16 février prochain à Chicago. Il s’agira d’une première pour Pascal Siakam (Toronto Raptors), champion NBA avec son club la saison dernière.

«Ça fait non seulement plaisir d’y aller, mais aussi de pouvoir représenter le Cameroun et l’Afrique pour la première fois», a réagi le Most Impressive Player (meilleure progression) de la saison dernière. «D’avoir moi et Joël (Embiid) au All Star Game, c’est quelque chose d’historique. Nous sommes vraiment très contents. Je suis fier de lui, et je suis sûr qu’il est fier de moi. Nous sommes fiers d’être là», ajoute l'ailier fort.


LIRE AUSSI: Vidéo. Basket-ball-NBA: Joël Embiid, la pépite camerounaise convoitée par le monde entier


Son compatriote, Joël Embiid, fera également partie des titulaires retenus à l’issue du vote des fans, des basketteurs de la ligue et des médias de la NBA.

Le joueur des Philadelphie Sixers en sera à sa troisième participation consécutive de son côté. Il est du reste le premier joueur des Philadelphie Sixers à réaliser une telle performance depuis la légende du club, Allen Iverson et ses sept nominations consécutives de 2000 à 2006. «Deux gars du Cameroun. Nous avons à peine commencé à jouer au basket-ball il y a huit ou neuf ans. Donc, nous voir débuter ce match, cela signifie beaucoup», affirme-t-il.


LIRE AUSSI: Basket. Qui est Masai Ujiri, l’Africain président du club Champion de NBA?


Les autres joueurs titulaires sont les Américains Kemba Walker (Boston Celtics), Trae Young (Atlanta Hawks), Kawhi Leonard (Los Angeles Clippers), Anthony Davis (Lakers) et James Harden (Houston Rockets) et le Slovène Luka Doncic (Dallas Mavericks).

Les capitaines des deux sélections opposées seront le Grec d’origine nigériane Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) et LeBron James (Los Angeles Lakers). Ce sont eux qui choisiront leurs coéquipiers parmi les joueurs retenus.
Le 04/02/2020 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem