Fermer

Gabon. Corornavirus: le corps médical à la retraite reprend du service

Mise à jour le 06/04/2020 à 16h35 Publié le 06/04/2020 à 15h13 Par Le360 Afrique - MAP

#Société
médecins ébola
© Copyright : DR

#Gabon : ​Dans une note parvenue à la rédaction de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP) ce lundi 6 avril, le gouvernement gabonais, via le ministère de la Santé, appelle à la rescousse le personnel de santé à la retraite.


Les «anciens», comme on pourrait les appeler, sont ainsi priés de se faire enregistrer au Secrétariat général du ministère de la Santé, ou dans les différentes directions régionales.

Une manière pour les pouvoirs publics de renforcer le personnel médical actif sur le territoire national, au moment où le pays fait face, comme le reste du monde, à une crise sanitaire croissante, liée à la pandémie du Covid-19.


>>>LIRE AUSSI: Gabon. Coronavirus: plus de 381 millions euros pour soutenir la population et l’économie

Aussi les «anciens» pourront-ils étoffer différents services (sur le front du Covid-19 ou pas), en fonction de leurs qualifications. Cette idée est bien accueillie au sein de l’opinion. Laquelle avait déjà commencé à l’évoquer, au travers de certaines des voix autorisées. La France, pays souvent cité en exemple, est également sur cette piste depuis quelques semaines. Dans tous les cas, pour cette mission quelque peu républicaine, le personnel de santé à la retraite sera certainement d’un apport non négligeable, avec son expérience certaine
Le 06/04/2020 Par Le360 Afrique - MAP