Fermer
#Sports

CAN 2021: Conakry en liesse après la première victoire du Syli sur les Flammes du Malawi

Publié le 11/01/2022 à 16h29 Par notre correspondant à Conakry- Mamadou Mouctar Souaré

#Guinée : Plusieurs supporters ont suivi le match Guinée-Malawi en fanzone. Avant le but libérateur d'Issiagha Sylla à la 35e, beaucoup de doute, et bien après, la peur des supporters guinéens de voir les joueurs du Malawi revenir au score.


Il est 16h, et nous voilà bien installés dans le quartier huppé de Nongo, non loin du stade Général Lansana Conté. Très tôt, les accélérations des joueurs du Malawi tempèrent l’euphorie des supporters guinéens.

Mais, très rapidement, Naby Keita et ses coéquipiers retrouvent les bons automatismes. Ahmed Diallo, lui, est satisfait de «la motivation et de l’engagement des joueurs du Syli. La Guinée peut remporter ce match».

Avant l’arrivée du but libérateur, quelques petites frayeurs, mais finalement la belle combinaison entre Martinez Kanté et Issiagha Sylla permet au Syli d’ouvrir le score au grand bonheur des supporters guinéens.

>>> LIRE AUSSI : CAN 2021 - Guinée: les supporters du Syli, entre crainte et enthousiasme

A la pause, c’est déjà une satisfaction, confie Abdoulaye Bah. «La Guinée peut mieux faire, au vu de ce qu’ils ont montré en première période, nous pouvons faire mieux. Parce que nous avons des joueurs, avons de la capacité et nous avons des qualités sur le terrain. Si les joueurs respectent les consignes du coach, nous pourrons largement battre cette équipe».

La Guinée va affronter le Sénégal lors de sa deuxième sortie, vendredi prochain. Là aussi, nombreux sont les Guinéens optimistes, à l’image d'Abdoulaye Bah.


>>> LIRE AUSSI : CAN 2021 : les supporters sénégalais espèrent avoir enfin leur toute première étoile

«Le match contre le Sénégal, je pense que oui, la Guinée peut gagner, nous avons vu aujourd’hui ce que cette équipe du Sénégal a proposé. Et je pense que la Guinée peut faire mieux que le Zimbawé et peut-être même remporter ce match. Je suis confiant et je crois en cette équipe, franchement», dit-il, mi-analyste, mais totalement supporter. 
Après la victoire face aux Flammes du Malawi, le pays tout entier était en fête. Mais, on le sait, le véritable test pour Kaba Diwara et ses poulains, ce sera face au Sénégal, ce vendredi.
Le 11/01/2022 Par notre correspondant à Conakry- Mamadou Mouctar Souaré