Fermer
#Sports

CAN 2021 : les supporters sénégalais espèrent avoir enfin leur toute première étoile

Publié le 09/01/2022 à 12h47 Par notre correspondant à Yaoundé- Jean-Paul Mbia

#Autres pays : Alors que le Sénégal a souvent été cité parmi les favoris de la compétition, les Lions de la Teranga n'ont malheureusement jamais étaient vainqueurs. Cette fois encore, les supporters ont grand espoir de voir leur équipe brandir le trophée au soir du 6 février prochain.


Tout est fin prêt pour que se jouent les rencontres de la 33e coupe d’Afrique des nations de football en sol camerounais. Le début est prévu dimanche 9 janvier entre le pays organisateur et le Burkina Faso.

Ce sera à partir de 17h (GMT+1) au stade Paul Biya d’Olembé à Yaoundé. Chacun des 24 pays participants se battra ainsi  en phase de groupe  d’abord, pour sa qualification au second tour. Puis lors des étapes suivantes avant la grande en finale qui se jouera le 6 février 2022 dans la capitale politique, Yaoundé. 

>>> LIRE AUSSI : CAN 2021 au Cameroun: voici les 6 stades, les 5 villes et le programme complet de la compétition

Parmi ces pays favoris, il y a le Sénégal. Déjà 16 participations à une phase finale de la CAN mais  les lions de la Teranga n’ont pas encore réussi à gagner ce trophée, le plus prestigieux du continent. Le Sénégal compte pourtant parmi les meilleures nations de football africain grâce à son palmarès de quart de finaliste au cours d’une coupe du monde de football.

Ce sont ces Lions là que les supporters attendent dans tous les stades du Cameroun. Des lions qui permettront au peuple sénégalais de pousser un ouf de soulagement attendu depuis 2002, année de gloire de l’équipe sénégalaise.

Pour atteindre leur but commun, les fans des Lions de la Teranga aimeraient voir une équipe solide et engagée construite au tour de ses mégas stars Sadio Mané, le gardien des buts Edouard Mendy, Kalidou Koulibali, Idrissa Gana Guèye, Bouna Sarr ou encore Ismaïla Sarr et d’autres figures de proue qui font la fierté de cette formation.

>>> LIRE AUSSI : CAN 2021: les supporters des Lions indomptables gonflés à bloc

Même si le déploiement de l’entraineur national Alioune Cissé est diversement apprécié, il n’en demeure pas moins que les supporters du Sénégal ont la ferme conviction que leur pays remportera le trophée de cette CAN 2021. La majorité souhaite que leur équipe joue la finale contre le Cameroun dans l’optique de corriger les erreurs du passé.

Il convient de rappeler que le pays d’Alioune Cissé avait perdu la finale de la CAN de 2002 face au Cameroun et le même Cameroun l’a éliminé contre toute attente lors la CAN Gabon 2017 en demi-finale. Le Sénégal évolue cette année dans le groupe B composé en outre du Zimbabwé, de la Guinée et du Malawi. Les Lions de la Teranga, parmi les supers favoris de cette expédition camerounaise feront leur première sortie le lundi 10 janvier 2022 au stade de Bafoussam. Ce sera contre le Zimbabwé.


Le 09/01/2022 Par notre correspondant à Yaoundé- Jean-Paul Mbia