Fermer
#Sports

CAN 2021 - Guinée: les supporters du Syli, entre crainte et enthousiasme

Publié le 10/01/2022 à 14h45 Par notre correspondant à Conakry- Mamadou Mouctar Souaré

#Guinée : Au démarrage de la 33e édition de la Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun, les supporters de l'équipe nationale de Guinée sont déjà dans la grande euphorie de la compétition. Cette équipe nationale guinéenne fait son entrée en compétition ce lundi 10 janvier 2022, à Bafoussam, contre le Malawi.


A quelques heures de l'entrée en lice de l'équipe nationale de Guinée à la CAN 2021, la ville est parée aux couleurs du Syli et vit entre d'attente et optimisme.

Ibrahima Sylla, fervent supporter de l'équipe nationale, espère voir Kaba Diwara et ses poulains remporter le match face au Malawi sur le score de 2 buts à 0: «Nous sommes très optimistes, on a écouté le président Mamadi Doumbouya qui a dit aux joueurs: prenez la coupe ou ramenez notre argent».

>>> LIRE AUSSI : CAN 2021 au Cameroun: voici les 6 stades, les 5 villes et le programme complet de la compétition

Et il ajoute: «C'est un message fort. Voilà pourquoi nous supportons le Syli. Ils ont fait beaucoup de matchs sans victoire, mais cette fois, ils iront loin. Dans chaque commune, nous avons des écrans géants pour tous les supporters qui ne peuvent pas suivre l'équipe à la maison».

Pour cette 13e participation à la Coupe d'Afrique des Nations, le Sily national de Guinée a déjà été l'objet de nombreuses critiques. Pourtant, le maillot de cette équipe reste convoité, informe Mamadou Nabe: «pour appuyer l'équipe, nous sommes là pour payer leur maillot afin de leur donner de la force. C'est juste ce que nous pouvons faire».

>>> LIRE AUSSI : CAN 2021: les supporters des Lions indomptables gonflés à bloc

Lors de ce premier match, face au Malawi, ce lundi 10 janvier, à Bafoussam, la victoire est impérative pour l'avenir du Sily national dans cette compétition, selon ses inconditionnels supporters guinéens.
Le 10/01/2022 Par notre correspondant à Conakry- Mamadou Mouctar Souaré