Fermer
#Economie

Vidéo. Mali: l’entrepreneuriat féminin au menu de la 2e édition du FEJE

Mise à jour le 27/03/2018 à 11h24 Publié le 26/03/2018 à 16h55 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : La 2e édition du Forum économique des jeunes entrepreneurs (FEJE) du Mali s’est tenue les 24 et 25 mars à Bamako sous le thème «L’entrepreneuriat féminin: défis et opportunités».

La 2e édition du Forum économique des jeunes entrepreneurs du Mali s’est déroulée les 24 et 25 mars à Bamako. Tout en capitalisant sur les acquis de la première édition, celle-ci a voulu magnifier l’entrepreneuriat féminin. D’où le thème retenu pour cette édition: «L’entrepreneuriat féminin: défis et opportunités».


LIRE AUSSI: Vidéo. Mali: Oxfam finance et forme les femmes handicapées entrepreneurs


L’Organisation des jeunes patrons a souhaité faire de ce forum un espace approprié pour résoudre les problèmes auxquels les femmes entrepreneurs se heurtent. Il s'agit notamment de problèmes liés au poids de la société, à l’informel, au non-accès au financement, au réseautage, au leadership et à l’insuffisance de la capacité managériale.


LIRE AUSSI: Forum Africa 2017: Kagame et Elumelu invités spéciaux de la Journée des jeunes entrepreneurs


Autant de défis auxquels cette rencontre devrait apporter des solutions idoines, permettant ainsi à la femme entrepreneur de jouer pleinement son rôle dans l’écosystème entrepreneurial du Mali.
Le 26/03/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté