Fermer
#Société

Vidéo. Mali: Kolondiéba, la fête de l’Aïd al-Adha dans la plus grande communion

Mise à jour le 02/09/2017 à 13h04 Publié le 02/09/2017 à 13h01 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Mali : La fête de Tabaski a été célébrée à Kolondiéba, localité située à 247 km de Bamako, à la frontière ivoirienne, le vendredi dans la plus grande communion. Des prières ont été formulées pour le retour de la paix au Mali.

Comme toutes les autres localités du Mali, Kolondiéba, une localité située à 247 km de Bamako et à 90 km de la frontière Ivoirienne, a fêté l’Aïd al-Adha dans la joie, l’allégresse, et la communion totale. Depuis 7 heures du matin, des centaines de fidèles débouchèrent de toutes les rues pour rejoindre la place publique située à l’ouest de kolondiéba pour la prière de l’Aïd.


LIRE AUSSI : Vidéo. Mali: pas de fête de Tabaski sans un boubou bazin


L’Imam Daouda Koné, dans son prêche, a invité les Musulmans à l’entente, à la cohésion et surtout au pardon. Il a en outre invité ses frères musulmans à prier pour que le Mali retrouve sa stabilité d’antan. Il a beaucoup insisté sur les bonnes conduites à tenir pour passer une fête de Tabaski.


LIRE AUSSI : Vidéo. Mali: Bamako, tout le monde veut passer la fête de Tabaski au village


Daouda Koné a aussi invité les uns et les autres à faire preuve de retenue et de bon sens et a demandé aux uns et aux autres d’enterrer la hache de guerre et se pardonner mutuellement.
Le 02/09/2017 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté