Fermer

African Entrepreneurship Award: 22 pays africains représentés dans la phase finale

Mise à jour le 14/11/2016 à 14h09 Publié le 14/11/2016 à 13h51 Par Kofi Gabriel

#Economie
African Entrepreneurship Award

Photo des lauréats de la 1ère édition de l'African Entrepreneurship Award.

© Copyright : DR

#Maroc : Organisée par BMCE Bank of Africa, cette deuxième édition réunira 37 finalistes de 22 pays africains. Les 10 meilleurs entrepreneurs recevront 1 million de dollars. Les lauréats seront récompensés lors d'une cérémonie qui se déroulera le 5 décembre prochain à Casablanca.

Dans le cadre de son soutien à l’entrepreneuriat, le groupe BMCE Bank of Africa (BBoA) annonce l’organisation de la seconde édition de l’African Entrepreneurship Award du 1er au 4 décembre 2016, à Casablanca, sous forme d’un Bootcamp.

Lors de cette phase, les 37 finalistes venant de 22 pays africains bénéficieront de sessions de coaching et d’accompagnement personnalisé pour mieux se préparer aux présentations finales. Un jury prestigieux composé de business leaders et d’entrepreneurs venus de différents pays départagera les finalistes.

A la suite de cette période de coaching et de mentorat, BBoA organisera le 5 décembre 2016 une cérémonie de clôture afin de récompenser les projets les plus durables et ayant un impact social dans les trois catégories du programme : Education, Environnement et Domaines inexplorés.

LIRE AUSSI :
BMCE Bank of Africa: 8.800 entrepreneurs ont soumis quelque 3 900 projets d'entreprise

Un sommet de l’entrepreneuriat panafricain des start-up au Burkina Faso


Il faut souligner que cette deuxième édition a attiré près de 7.000 entrepreneurs issus de 105 pays dont les 54 pays africains.

African Entrepreneurship Award est une initiative du groupe panafricain BMCE Bank of Africa et vise à soutenir les entrepreneurs africains en récompensant les talents et technologies au-delà des frontières.

Enfin, rappelons que lors de la première édition, les 10 entrepreneurs porteurs de projets venus de 8 pays africains ont partagé une enveloppe de 1 million de dollars.
Le 14/11/2016 Par Kofi Gabriel