Maroc-Congo: la logistique pour renforcer la coopération

DR

Le 10/05/2018 à 10h48, mis à jour le 10/05/2018 à 11h34

Le secrétaire d’Etat marocain chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, et le ministre congolais des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, Fidèle Dimou, ont eu mercredi, à Marrakech, des entretiens axés sur les moyens à même de renforcer les relations entre les deux pays.

"Nous sommes engagés à renforcer notre coopération dans les différents domaines (transport maritime, transport terrestre et la formation dans le domaine du transport) et à formaliser cette coopération par des accords", a indiqué à la presse, Fidèle Dimou à l’issue de ses entretiens avec Mohamed Najib Boulif en marge de la 24e édition du Congrès international de la logistique (EUROLOG) organisée du 9 au 11 mai à Marrakech sous le thème "Elargir les horizons pour la croissance".

Dans une déclaration similaire, Mohamed Najib Boulif a fait savoir que les deux parties ont convenu de la mise en place d’une commission mixte qui sera chargée d’étudier 3 ou 4 dossiers à caractère prioritaire et de préparer des conventions qui seront signées lors de réunion de la haute commission mixte maroco-congolaise.

Organisé sous le haut patronage de SM le roi Mohammed VI, par l’Agence marocaine de développement de la logistique (AMDL) sous l'égide du ministère de l'Equipement, du transport, de la logistique et de l'eau, le Congrès international de la logistique (EUROLOG) est organisé pour la première fois en dehors du continent européen.

Parallèlement à cet événement est organisée la 7e édition du Salon international du transport et de la logistique pour l'Afrique et la Méditerranée (LOGISMED).

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 10/05/2018 à 10h48, mis à jour le 10/05/2018 à 11h34