Fermer

Cameroun: Attijariwafa Bank ouvre une agence réservée à la gestion de patrimoine

Mise à jour le 25/07/2019 à 13h59 Publié le 24/07/2019 à 13h27 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem

#Economie
SCB Cameroun
© Copyright : DR

#Maroc : La filiale camerounaise du groupe Attijariwafa bank a lancé son agence banque privée «SCB Platinium» à Douala, la métropole économique du pays. Celle-ci, dédiée à une clientèle VIP disposant d'un patrimoine important, est spécialisée en conseils et gestion de patrimoine individuel ou familial.

La SCB Cameroun, filiale locale du groupe marocain Attijariwafa, a procédé il y a quelques jours à Douala, la métropole économique, à l'ouverture officielle de son agence banque privée «SCB Platinium».

Celle-ci est exclusivement dédiée à la clientèle détentrice d'un patrimoine, «parce que disposer d'un patrimoine important implique des stratégies patrimoniales spécifiques», précise la banque.

C'est la première agence du genre au Cameroun pour la SCB. Sur ce segment, elle sera en concurrence frontale avec Société générale Cameroun (SGC), filiale du français Société Générale.

La cérémonie d'installation de SCB Platinium a été présidée à Douala par Mohammed Mejbar, directeur général de la SCB.


LIRE AUSSI: Cameroun: la SCB du groupe Attijariwafa bank finance une unité de transformation du cacao


«Nous n’avons aucune crainte quant au développement de cette activité au Cameroun. Nous avons décidé de lancer ce projet après avoir identifié des besoins du marché sur ce segment et nous croyons que l’activité va prospérer au regard de notre clientèle disposant de nombreuses ressources et dont le besoin de conseil en gestion du patrimoine est imminent», a déclaré le responsable marocain.

Par ailleurs, l'ouverture de cette agence s'inscrit dans une politique de développement du réseau SCB Cameroun, envisagée durant les trois prochaines années.


LIRE AUSSI: La SCB Cameroun d'Attijariwafa bank apporte son soutien aux albinos


En plus des services bancaires traditionnels, SCB offrira dans cette nouvelle agence à ses clients, d'une part, des conseils sur les activités de négociation, de placements, de tenue de comptes-titres, en synergie avec ASCA (Attijari Securities Central Africa), la banque d'investissement du groupe Attijariwafa pour la sous-région Afrique centrale.

D'autre part, il y aura pour cette clientèle «Vip, disposant de moyens financiers suffisants», une gamme diversifiée et packagée de produits de prévoyance et d'épargne, avec la filiale Wafa Assurance vie Cameroun.

Reprise par le groupe marocain Attijariwafa, la SCB Cameroun compte à ce jour plus de 210.000 clients permanents, dont s'occupent quelque 600 collaborateurs.

Avec 54 agences, la SCB dispose du plus large réseau bancaire, et offre en outre 107 guichets automatiques à ses clients à travers le pays.

Le 24/07/2019 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem

à lire aussi