Fermer

Côte d’Ivoire: Addoha signe un partenariat avec Société générale

Mise à jour le 13/06/2018 à 17h00 Publié le 13/06/2018 à 15h57 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet

#Economie
logements
© Copyright : DR

#Maroc : Addoha Côte d’Ivoire, filiale du groupe marocain Addoha, vient de signer un partenariat avec la Société générale de banques en Côte d’Ivoire. L’objectif est de cibler les clients du leader du secteur bancaire ivoirien à la veille de la livraison des logements de la "Cité des Orchidées" à Abidjan.

Addoha passe à l’offensive sur le marché de l’immobilier avec la signature ce 12 juin d’un partenariat avec la Société générale de banques en Côte d’Ivoire (SGBCI), le leader du marché bancaire local. L’accord porte sur une offre de financement au taux de 7,35% HT avec une échéance pouvant aller jusqu’à 25 ans.

Il s’agit de l’un des meilleurs taux sur le marché de l’immobilier ivoirien avec une échéance somme toute exceptionnelle, là où les banques proposent un délai de remboursement maximal de 20 ans.


LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: Addoha annonce la livraison de ses premiers logements


«Je suis ravi d’avoir signé cette convention qui, je pense, est le début d’un très beau partenariat avec Addoha qui est un partenaire de qualité en qui nous avons toute confiance pour livrer à nos clients des logements de qualité qui tiendront dans le temps», s’est félicité Aymeric Villebrun, le directeur général de la SGBCI.

Ce partenariat intervient alors que Addoha se prépare à livrer ses premiers logements dans le courant du mois de juillet. «La cité des Orchidées» située dans la commune de Koumassi, dans le sud d’Abidjan, offre des bâtiments de R+4 et R+6 de 3 à 4 pièces dont les prix oscillent entre 20 et 26 millions de francs CFA, soit entre 30.500 et un peu moins de 40.000 euros.


LIRE AUSSI: Addoha va construire 5.000 logements pour la police ivoirienne


Et pour toucher le marché ivoirien, la société s’est attaché les services du groupe Magic System pour une pub au rythme du célèbre tube «Magic in the Air».

En plus de la Cité des Orchidées, bâtie sur 3 ha et qui va fournir à terme 827 appartements, Addoha opère sur un autre chantier à Yopougon, dans la partie nord de la capitale ivoirienne. Il s’agit de Lagoona City, un important projet de 7.031 appartements sur 26 hectares.

Le 13/06/2018 Par notre correspondant à Abidjan Georges Moihet