Fermer

Vidéo. Mohamed Boubrik nommé nouveau directeur général d'Attijari Bank Mauritanie

Mise à jour le 02/06/2019 à 13h33 Publié le 02/06/2019 à 13h29 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Economie
Vidéo. Mohamed Boubrik nommé nouveau directeur général d'Attijari Bank Mauritanie
© Copyright : DR

#Maroc : Le groupe Attijariwafa bank vient de nommer Mohamed Boubrik à la tête de sa filiale mauritanienne, Attijari Bank Mauritanie. le nouveau directeur a été présenté aux officiels mauritaniens et marocains et aux clients lors d'un ftour en la présence Boubcar Jaï, DG du groupe Attijariwafa bank.

Changement à la tête de la filiale mauritanienne du Groupe Attijariwafa bank. Après des années de bons et loyaux services, Othman Boudhaimi passe le témoin à Mohamed Boubrik, qui aura désormais la responsabilité de diriger la branche mauritanienne de ce fleuron du secteur bancaire africain.

L’événement a été marqué par une repas de rupture du jeûne, suivi d'une cérémonie, organisée dans un complexe hôtelier de Nouakchott en présence de Naha mint Mouknass, ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement, assurant l’intérim de la ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, de l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, du directeur général du groupe Attijariwafa bank. 


Boubcar Jai est venu spécialement de Casablanca pour la circonstance, mais aussi plusieurs dizaines de cadres et employés de l’institution. Au sein de l’assistance, Le360 Afrique a également pu noter la présence de nombreux invités mauritaniens et marocains de marque. 

Lors de cet évènement, Boubcar Jaï, directeur général d’Attijariwafa bank, a mis en valeur, lors d'une allocution, le caractère «panafricain d’un groupe présent dans 15 pays du continent».


LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: Boudhaimi, DG d’Attijari bank Mauritanie, à cœur ouvert


Il a parlé d’un vaste réseau «permettant de contribuer à la bancarisation des populations, au financement des économies à travers un appui aux entreprises de toutes les tailles (petites, moyennes et grandes). Une action qui confère au groupe le caractère d’une banque universelle, consciente des défis économiques et sociaux de l’environnement continental».

Cette vocation d’intérêt général du groupe Attijariwafa bank lui permet d'atteindre et de satisafaire aux besoins de nombreux clients à travers le continent. 


LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: lancement du Club Afrique développement d'Attijariwafa bank


Pour sa part, Othman Boudhaimi, directeur général sortant d’Attijari Bank Mauritanie, a prononcé des paroles pleines d’émotion, affirmant ressentir «un réel pincement au cœur ressenti au moment ou le devoir professionnel [le] pousse à quitter un pays et une société dans laquelle [il] s’est parfaitement intégré au cours des dernières années. Une tranche de vie professionnelle et sociale gravée dans [sa] mémoire pour toujours».

Enfin, Mohamed Boubrik, le nouveau directeur général d’Attijari Bank Mauritanie, a livré ses premières impressions. Ses observations ont avant tout porté sur «les similitudes frappantes entre les peuples de Mauritanie et du Maroc. De quoi chasser rapidement les appréhensions devant l’inconnu, nées d’un premier séjour à Nouakchott».


LIRE AUSSI: Mauritanie: Attijari Bank s'ouvre à la diaspora mauritanienne


Pendant la période 2014-2018, Attijari Bank Mauritanie a largement renforcé sa position et ses parts de marché dans l'échiquier bancaire mauritanien.

Cette progression peut d'ailleurs être illustrée par quelques chiffres. Ainsi, les dépôts sont passés de 3,46 milliards d'ouguiyas à 6,88 milliards d'ouguiyas. Les crédits bruts ont suivi le même trajectoire, évoluant en hausse de 2,74 milliards d'ouguiyas à 6,04 milliards d'ouguiyas.

Une dynamique identique est notée en ce qui concerne les crédits nets, passés de 2,47 milliards d’ouguiyas à 5,80 milliards d'ouguiyas. Quant au réseau d'agences à travers la Mauritanie, celui-ci est passé de 8 à 30 agences sur la même période.
Le 02/06/2019 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya