Fermer

Vidéo. Mauritanie: des Marocains de Nouakchott à la rencontre des membres d'un puissant clan d'affaires

Mise à jour le 10/10/2019 à 17h10 Publié le 10/10/2019 à 17h07 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Economie
Mauritanie: les opérateurs Marocains de Nouakchott chez les Abeidna de SOGECO
© Copyright : DR

#Maroc : Des chefs d'entreprises marocains de Nouakchott ont été reçus par les Abeidna, un clan puissant, entre autres détenteur d'intérêts dans la consignation maritime et l'importation de véhicules. Cette rencontre, en présence de l'ambassadeur du Maroc, vise à améliorer les échanges entre les deux pays.

L’ambassadeur du Maroc, Hamid Chabar, et les chefs d’entreprises et hommes d'affaires marocains opérant sur le marché mauritanien, se sont retrouvés autour d’un dîner suite à une invitation de deux membres de la famille Abeidna, deux frères dont les entreprises sont une référence dans le domaine de la consignation maritime et de la concession de grandes marques automobiles.

Les hôtes de cette soirée n'étaient en effet autres que Sid’Ahmed ould Abeidna, PDG de la Société générale de consignation et d’entreprises maritimes, et Youssouf ould Abeidna, directeur général «Atlantic Motors-représentation BMW».

Les opérateurs et hommes d’affaires marocains de Nouakchott, représentants plusieurs secteurs d’activités, opèrent dans plusieurs secteurs stratégiques: banque, transport aérien, énergie, industrie du ciment, pêche, agro-business, etc. 


LIRE AUSSI: Maroc-Mauritanie: un forum d'affaires à Nouakchott pour impulser les relations économiques


Au cours de ce dîner, les relations séculaires entre la Mauritanie et le Maroc, dans ses différentes dimensions ont été abordées par les convives: liens géographiques, historiques, spirituels, culturels et cultuels, diplomatiques, économiques...


Une conversation dense et riche, au cours de laquelle l'ambassadeur accrédité à Nouakchott, Hamid Chabar, a particulièrement insisté sur ces réalités et exhorté les hommes d’affaires marocains à nouer des partenariats mutuellement avantageux avec leurs frères mauritaniens, tout en leur garantissant le soutien entier du royaume.


LIRE AUSSI: Mauritanie-Maroc: vers un renforcement de la coopération en matière de décentralisation


Sid’Ahmed ould Abeidna, PDG de la SOGECO, a quant à lui expliqué le sens de cette rencontre, et insisté sur les liens historiques indéfectibles, multiformes et de tous ordres entre la Mauritanie et le Maroc.

Quant à Abdallah ould Benchiba, directeur de la section logistique de la SOGECO, il a tenu à saluer la présence des opérateurs marocains, venus en nombre, ainsi que l’orientation impulsée à l’investissement depuis le royaume, désormais attaché à ses partenariats avec les pays du sud du continent. 
Le 10/10/2019 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya