Fermer

Mauritanie: une semaine marocaine à Nouakchott pour consolider des relations séculaires

Mise à jour le 15/12/2019 à 14h36 Publié le 14/12/2019 à 14h17 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Politique
Mauritanie: une semaine marocaine à Nouakchott pour consolider des relations séculaires
© Copyright : DR

#Maroc : Nouakchott abrite du 16 au 22 décembre la première Semaine du Maroc en Mauritanie. Une manifestation pour consolider des relations séculaires et multidimensionnelles entre les deux pays.

Nouvelle  épisode de l'entente cordiale entre la Mauritanie et le Maroc, conforme à l’histoire, la géographie, la religion, la culture et la géopolitique, la capitale mauritanienne accueille une semaine marocaine du 16 au 22 décembre 2019, organisée par la représentation diplomatique du royaume à Nouakchott.

Cette manifestation va offrir «l’opportunité de mettre en évidence la richesse et l’authenticité du patrimoine culturel, matériel et immatériel du royaume, célébrer la fraternité séculaire et la densité des relations humaines, sociales et culturelles entre le royaume du Maroc et la République islamique de Mauritanie».


LIRE AUSSI: Mauritanie-Maroc: vers un renforcement des relations entre les deux pays


La semaine du Maroc est organisée par l’ambassade du Maroc à Nouakchott, en partenariat avec le ministère du Commerce et du tourisme de Mauritanie, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), la Maison de l’Artisan (MA), l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (Morocco Foodex ) et la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Mauritanie (CCIAM).

Il s'git d'un évènement organisé sous un format opérationnel impliquant plusieurs institutions, qui renvoie à une véritable synergie des deux côtés.

La semaine du Maroc à Nouakchott s’inscrit dans le cadre de la consolidation et de la diversification des relations commerciales entre les 2 pays. Elle sera marquée par «de nombreuses rencontres institutionnelles et B2B».


LIRE AUSSI: Mauritanie-Maroc: vers un renforcement de la coopération en matière de décentralisation


Ce grand rendez vous «permettra aux professionnels et au public de découvrir les différents segments et labels qui valorisent les produits marocains du terroir, offrir un moment de partage et de passion pour l’art culinaire et le goût authentique, en mettant en exergue la beauté et la finesse des produits artisanaux et l’art de vivre marocain».

Cette manifestation se déroule dans l'enceinte de l’Office du Complexe Olympique de Nouakchott (OCON), situé dans la commune de Tevragh-Zeina, quartier résidentiel et véritable vitrine de la capitale mauritanienne.    
Le 14/12/2019 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya