Fermer

Vidéo. Coronavirus: les Marocains bloqués en Mauritanie pris en charge par l’ambassade du royaume

Mise à jour le 24/04/2020 à 14h43 Publié le 24/04/2020 à 13h05 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Société
Coronavirus les Marocains bloqués en Mauritanie pris en charge par l’ambassade
© Copyright : DR

#Maroc : Surpris en Mauritanie par la crise sanitaire du coronavirus, qui a entraîné la consigne de la fermeture partielle des frontières, soixante ressortissants marocains sont actuellement pris en charge par l’ambassade du royaume à Nouakchott. Témoignages.

Soixante ressortissants marocains, dont 28 à Nouakchott et 32 dans la cité minière et portuaire de Nouadhibou, sont actuellement bloqués en Mauritanie suite à la fermeture partielle de la frontière entre la Mauritanie et le Maroc (seul le passage pour les poids-lourds de transport de marchandises est ouvert à la circulation) à cause de la pandémie du coronavirus. 

Ces personnes bénéficient d'une prise en charge de l’ambassade du Royaume du Maroc.

L’action de la représentation diplomatique de Nouakchott entre dans le cadre «des mesures visant à assurer un suivi régulier des conditions de la vie de la communauté marocaine», grâce à une cellule de crise mise en place depuis le 16 mars dernier à l'ambassade du Royaume du Maroc. 


LIRE AUSSI: Vidéo. Coronavirus: l'ambassade du Royaume en Mauritanie sensibilise les Marocains


Jamali Driss, président de l’Association «Al Karama» des Officiers et Marins de la Pêche Hauturière d’Agadir, explique les raisons de sa présence à Nouakchott, au moment de la fermeture partielle des frontières, à cause de l'épidémie du coronavirus (COVID-19).

Il revenait d’une mission et s'est retrouvé bloqué dans la capitale mauritanienne avec d'autres Marocains.

Cet habitué des séjour en mer apprécie à sa juste valeur la prise charge complète qui lui a été offerte par l’ambassade du royaume du Maroc, et remercie le roi Mohammed VI, au même titre que ses comlpatriotes actuellement bloqués à l'étranger. 


Abdallah Tabsi, coiffeur, salue la sollicitude des autorités diplomatiques et consulaires, et les remercie pour avoir été pris en charge. Ces aides de l'ambassade permettent à tous les Marocains actuellement bloqués en Mauritanie de pouvoir faire face dans la dignité à la pandémie. Il remercie le roi Mohammed VI, pour sa préoccupation constante envers le bien-être de tous les Marocains.


LIRE AUSSI: Vidéo. Marocains d'Afrique: la famille Touile, une intégration réussie en Mauritanie


Limheydi Tislim, femmes d’affaires, est du même avis que ses compatriotes, et remercie la représentation diplomatique de Nouakchott ainsi que le roi Mohammed VI. 

Aucun ressortissant du royaume du Maroc vivant en Mauritanie n’a été contaminé par le coronavirus. 
Le 24/04/2020 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya