Fermer

Vidéo. Mauritanie-Maroc: réactions des entraineurs après le match entre les Mourabitounes et les Lions de l'Atlas

Mise à jour le 27/03/2021 à 12h37 Publié le 27/03/2021 à 10h20 Par De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck

#Sports
La réaction de Vahid après le nul des Lions face à la Mauritanie
© Copyright : Le360 Afrique/Seck

#Maroc : Les «Mourabitounes» et les «Lions de l’Atlas» ont fait un match nul blanc (0-0) dans le cadre d’une rencontre comptant pour la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021, jouée samedi soir à Noaukchott.

Ce résultat valide la qualification, déjà acquise, des «Lions de l’Atlas» pour les phases finales, grâce à un capital de 11 points et leur assure la première place du groupe devant la Mauritanie, le Burundi et la République Centrafricaine (RCA).

Un match fermé, sans relief, pauvre en occasions de buts qui permet aux «Mourabitounes» de rester maîtres de leur destin, mais avec le redoutable challenge de jouer le dernier acte, une véritable finale, sur le terrain de la République Centrafricaine (RCA).

>>> LIRE AUSSI: Vidéo. CAN 2021, les Mourabitounes de Mauritanie préparent leur match capital face aux Lions de l'Atlas du Maroc

Corentin Martins, coach de la sélection mauritanienne, se dit globalement satisfait d’un résultat nul face à une équipe du Maroc avec de nombreux talents, dont les éléments évoluent au sein des plus grands championnats européens et sont habitués à la haute compétition.


Par ailleurs, le technicien français de la Mauritanie est conscient des difficultés qui attendent ses poulains mardi prochain en terre centre africaine, mais reste confiant. Pour la récupération, il compte sur tout le groupe, avec l’implication des joueurs restés sur le banc samedi soir.

>>> LIRE AUSSI: CAN 2021. Voici le programme de la 5e journée des Eliminatoires et les équipes qui pourraient se qualifier

Quant à Vahid Halilhozidc, entraineur de l'équipe nationale marocaine, il semble peu satisfait du résultat. Tout en louant la bonne organisation de l’équipe mauritanienne, qui avait réussi un coup similaire à l’aller, l’entraîneur des «Lions de l'Atlas» déplore l’état de la pelouse, qui n'a pas  permis à son équipe de développer le jeu espéré.
Le 27/03/2021 Par De notre correspondant à Nouakchott Amadou Seck