Fermer

Transport aérien: Royal Air Maroc a inauguré son premier vol direct Casablanca-Pékin

Mise à jour le 16/01/2020 à 18h15 Publié le 16/01/2020 à 18h08 Par Karim Zeidane

#Economie
Royal Air Maroc
© Copyright : DR

#Maroc : Royal Air Maroc (RAM) a inauguré ce jeudi 16 janvier son premier vol direct à destination de Pékin, la capitale de la République Populaire de Chine, à partir de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La RAM prévoit trois vols hebdomadaires à partir de Casablanca à bord d'un B787-9 Dreamliner.

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a inauguré ce jeudi 16 janvier une nouvelle liaison entre Casablanca et Pékin, sa première vers la Chine. 

Des hommes d'affaires, des représentants du secteur du tourisme ainsi que les patrons de médias font partie de ce vol inaugural, qui sera opéré par un B787-9 Dreamliner d’une capacité de 302 sièges, dont 26 en business.

Cette nouvelle liaison «contribuera, à coup sûr, au développement de la destination Maroc auprès du premier marché émetteur mondial de touristes. Elle nous permettra de répondre à un besoin fort exprimé par les opérateurs économiques des deux pays, et participera à renforcer davantage les relations commerciales et économiques entre le Maroc et la Chine», soulignait le PDG de RAM, Hamid Addou, dans un communiqué à l’annonce de cette nouvelle ligne en septembre dernier. 


LIRE AUSSI: Royal Air Maroc: une croissance remarquable en Afrique


Ainsi, la RAM relie désormais le Maroc à la Chine en moins de 13 heures par des vols directs effectués par des B787-9 Dreamliner, en raison d'une fréquence de trois vols par semaine à partir de l'aéroport Mohammed V de Casablanca. 

Au départ de Casablanca, les vols partiront tous les lundis, jeudis et samedis à 17H00 (heure locale) pour une arrivée le lendemain à Pékin à 11H55 heure locale.

Quant aux trois vols depuis Pékin, ils décolleront les mardis, vendredis et dimanches à 13H55 pour une arrivée prévue le lendemain à Casablanca à 19H55.


LIRE AUSSI: Vidéo. Royal Air Maroc récompense ses partenaires mauritaniens


Royal Air Maroc est sans concurrence sur cette ligne. Tout laisse croire que cette nouvelle connaitra un grand succès grâce au hub que constitue la plateforme de Casablanca pour les nombreux voyageurs Afrique subsaharienne. D'ailleurs, les vols pour les deux prochaines semaines sont déjà pleins à hauteur de 80%.
Le 16/01/2020 Par Karim Zeidane