Fermer

125 migrants sénégalais secourus par la marine mauritanienne

Publié le 16/07/2018 à 16h15 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Société
migrants
© Copyright : DR

#Mauritanie : Une patrouille de la marine mauritanienne a sauvé, dimanche 15 juillet, 125 migrants sénégalais confrontés à la soif et à la faim après deux jours d’errance. Les migrants avaient pour objectif de rejoindre l’Espagne.

125 migrants venant du Sénégal ont été sauvés par la marine au large des côtes mauritaniennes. Le groupe, comprenant 7 femmes et plusieurs mineurs, a dû faire demi-tour à cause d’une panne d’essence et d'un manque de nourriture.

Venant du Sénégal, ils voguaient depuis 2 jours tentant de rallier l’Espagne via des pirogues. L’ordre a été donné aux gardes-côtes mauritaniens de venir en aide aux migrants en difficulté qui ont été conduits vers le port autonome de Nouakchott par la marine mauritanienne.


LIRE AUSSI: Mauritanie: interception d'une barque de migrants faisant cap vers les Canaries


Selon El Ghacem Sidi Mohamed, directeur de la surveillance du territoire, «ces migrants clandestins seraient partis de la ville sénégalaise de M’Bour. Ils ont eu droit à des soins médicaux et ont été placés dans un centre de rétention de Nouakchott en attendant les formalités de vérification de leur nationalité qui seront suivies d’un rapatriement vers le ou les pays d’origine».

Par la même occasion, l’officier mauritanien a expliqué que «la stratégie nationale dans le domaine de la lutte contre l’immigration clandestine a porté ses fruits, car aucun départ à partir du territoire mauritanien n’a été enregistré depuis 2015».
Le 16/07/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya