"Notre pays a reçu plusieurs propositions de partenariat qu’il va examiner en tenant compte de ses intérêts et des exigences pour une compagnie solide et pérenne, avec des taux de remplissage élevés", a-t-elle indiqué à l'Assemblée nationale lors du vote du projet de budget du ministère du Tourisme et des Transports aériens.
Elle a rappelé, dans ce sens, que des opérateurs turcs s’étaient manifestés pour un partenariat, avant de prendre du recul par rapport aux discussions, compte tenu des difficultés économiques rencontrées par leur entreprise.
Lire aussi : Exit Sénégal Airlines, bonjour Air Sénégal SA
Air Sénégal SA: l’entêtement d’Erdogan a-t-il profité à la RAM?
Le gouvernement sénégalais a annoncé, en avril, la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale, en remplacement de "Sénégal Airlines", qui a cessé ses activités.
Dénommée "Air Sénégal SA", la nouvelle compagnie est dotée d’un capital initial de 40 milliards de Francs CFA.
L’État du Sénégal avait mis un terme à la convention de concession des droits de trafic signée en 2009 avec la Compagnie "Sénégal Airlines".
Propriété de l’Etat et de privés sénégalais, "Sénégal Airlines" avait entamé ses vols commerciaux le 25 janvier 2011, après l’arrêt d'"Air Sénégal International" (ASI).