Fermer

Sénégal: la nouvelle compagnie «Air Sénégal S.A» prendra son envol cette année

Publié le 11/01/2017 à 14h48 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
Air Sénégal SA
© Copyright : DR

#Sénégal : «Air Sénégal S.A», la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise va démarrer ses activités cette année.La décision a été prise par le président Macky Sall lors d'une réunion avec les acteurs concernés.

La création de la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise, «Air Sénégal S.A» a été actée le mercredi 10 janvier 2017 lors d’une réunion qui s’est tenue  au Palais de la République sous la présidence du chef de l'Etat Macky Sall et en présence de tous les acteurs concernés.

Selon le texte publié à l'issue de cette rencontre, l'étude sur la mise en œuvre de la compagnie est dans une phase opérationnelle, souligne le quotidien Le Soleil.

Avec le lancement d’Air Sénégal S.A, le gouvernement sénégalais ambitionne de faire de Dakar un hub aérien régional avec des retombées économiques qui favorisent la création d'emplois et de richesses.


LIRE AUSI :
Air Sénégal S.A: toutes les propositions de partenariat vont être étudiées

Maroc-Sénégal: pour un nouveau partenariat entre la RAM et Air Sénégal


Pour rappel, le Sénégal avait annoncé, en avril dernier, la création de "Air Sénégal SA", en remplacement de la défunte "Sénégal Airlines" dont la liquidation avait été rendue publique une semaine auparavant.

La nouvelle compagnie aérienne est dotée d'un capital initial de 40 milliards de Francs CFA, soit près de 70 millions d'euros.
Le 11/01/2017 Par Le360 Afrique - MAP