Fermer

Sénégal: le portefeuille de la Banque mondiale a atteint 2,13 milliards de dollars

Publié le 14/11/2018 à 08h16 Par Le360 Afrique - MAP

#Economie
agriculture
© Copyright : DR

#Sénégal : Le portefeuille de la Banque mondiale (BM) au Sénégal a enregistré une forte croissance entre 2017 et 2018, a souligné, mardi, la directrice des opérations de la banque au Sénégal, Louise J. Cord.

"Le portefeuille de la Banque mondiale a connu une forte croissance passant de 1,4 milliard de dollars en 2017 à 2,13 milliards de dollars en 2018", a-t-elle déclaré à l’occasion de la revue du portefeuille des opérations de la BM au Sénégal, manifestation qu’elle a conjointement présidée avec le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba.

Selon la directrice des opérations de la BM au Sénégal, la mobilisation de ces ressources a été rendue possible "grâce aux performances économiques qui ont facilité le plaidoyer auprès de notre Conseil d’administration, mais également grâce au succès de la reconstitution des ressources de l’Association Internationale de Développement (IDA18)".


LIRE AUSSI: Sénégal: tourisme, la Banque Mondiale prône l’érection de Ziguinchor, Saly Portudal et Saint Louis en pôles d’affaires


Selon Louise Cord, "la concentration sectorielle du portefeuille est assez équilibrée et couvre notamment des leviers importants comme le développement humain, les infrastructures et transports, le développement rural, l’énergie, l’assistance technique du domaine gazier, les appuis budgétaires pour accompagner les réformes ainsi que l’appui au secteur privé".

Pour sa part, Amadou Ba a soutenu que "les activités menées dans le cadre de cette coopération ont connu une évolution importante et diversifiée au profit des populations sénégalaises bénéficiaires", se disant "heureux de constater que la Banque mondiale continue de figurer parmi les premiers partenaires techniques et financiers du Sénégal".
Le 14/11/2018 Par Le360 Afrique - MAP