Fermer

Sénégal: Une compagnie internationale manœuvre-t-elle contre Air Sénégal?

Mise à jour le 19/01/2019 à 12h10 Publié le 19/01/2019 à 12h07 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

#Economie
Air Sénégal
© Copyright : DR

#Sénégal : A J-15 de l’inauguration de sa ligne Dakar-Paris, le site Internet d'Air Sénégal S.A est déjà la cible de cyber-attaques. Des actes malveillants que dénonce la direction de la nouvelle compagnie nationale sénégalaise.


Nouvellement créée, Air Sénégal S.A doit inaugurer sa nouvelle ligne Dakar-Paris, le 1er février prochain. Cette conquête du ciel européen par cette jeune compagnie aérienne d'un pays d'Afrique suscite bien des jalousies et aiguise l'appétit de quelques géants mondiaux du transport aérien.

Et depuis quelques jours, son site Internet dédié à la réservation des billets en ligne est la cible de cyber-attaques massives et répétées.

Toutefois, selon la direction de Air Sénégal S.A, «aucune de ces attaques n’a abouti, puisque le système est sécurisé de bout en bout par WiredCard, le leader mondial des solutions de paiement en ligne».


>>>LIRE AUSSI: Air Sénégal: la gestion du directeur général déjà décriée

Mais devant les bugs informatiques occasionnés, Air Sénégal S.A a dû présenter des excuses à ses clients: «une plainte contre X va être déposée par la direction auprès des autorités compétentes», révèle par ailleurs Air Sénégal S.A.

Selon le quotidien L’Observateur, de hauts responsables de cette nouvelle compagnie, seraient mêlés à ces cyber-attaques. 

Air Sénégal S.A a été créée le 16 février 2016, et son vol inaugural a relié Dakar à Ziguinchor le 14 mai 2018. La nouvelle compagnie aérienne sénégalise entend, dans sa stratégie, déployer des lignes continentales, qui relieront Dakar à Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou.


>>>LIRE AUSSI: Air Sénégal envisage son premier vol Dakar-Paris le 1er février

La liaison aérienne d’Air Sénégal S.A reliant Dakar à Paris sera assurée par un Airbus A330neo, un appareil de dernière génération, à partir de l’Aéroport International Blaise Diagne de Dakar.

En se dotant également, et très récemment, d'une flotte d'Airbus A330-900, Air Sénégal S.A entre en concurrence frontale avec Air France sur cette ligne. Avec l'abandon annoncé pour la fin de ce mois de janvier de l’exploitation de la ligne Dakar-Paris par la compagnie française Corsair, Air Sénégal S.A sera donc prête à prendre la relève. 
Le 19/01/2019 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé