Fermer

Tunisair renforce sa flotte en prévision de la haute saison

Publié le 26/06/2018 à 17h17 Par Karim Zeidane

#Economie
Tunisair
© Copyright : DR

#Tunisie : Pour faire face à la haute saison, la compagnie aérienne tunisienne vient de renforcer sa flotte en affrétant quatre avions. De quoi permettre à Tunisair de répondre à la forte demande des voyageurs en période estivale et à l'occasion du Haj 2018.

Pour faire face à la forte demande de transport durant l’été, Tunisair vient de renforcer sa flotte en affrétant 4 avions. Les deux premiers (un Boeing 737-300 et un Boeing 737-400) ont déjà rejoint la flotte de la compagnie. Les deux autres appareils, des Airbus A340-300, seront opérationnels à partir du 30 juillet prochain.

Les deux premiers avions, affrétés auprès de la compagnie lituanienne GET Jet, permettront de répondre à l’augmentation du trafic de passagers durant la période estivale. Outre les retours des Tunisiens vivant à l’étranger, cette période est marquée par des pics d’arrivées de touristes étrangers.


LIRE AUSSI: Tunisair poursuit son expansion en Afrique


Quant aux deux Boeing qui seront affrétés à partir de 30 juillet prochain, ils serviront surtout à acheminer les pèlerins tunisiens qui comptent accomplir le Haj 2018 et à assurer certains vols vers le continent africain où la compagnie a augmenté ses dessertes au cours de ces dernières années.

La flotte pourrait encore grossir avec l’affrètement de 2 nouveaux appareils entre juillet et septembre prochains. 


LIRE AUSSI: Tunisie: Tunisair négocie pour accélérer la livraison de ses Airbus


Tous les avions affrétés seront disponibles jusqu’en septembre prochain et répondent, selon la compagnie tunisienne, «à toutes les obligations réglementaires et à un cahier des charges exigeant». La compagnie ajoute que «ces affrètements ont été validés par l’aviation civile tunisienne après des inspections approfondies».

Enfin, il faut souligner que Tunisair compte une flotte de 29 avions comprenant 7 Boeing 737-600, 4 Airbus A319, 16 Airbus A320 et 2 Airbus 330. Pour accroître sa flotte et faire face à l’augmentation de la demande consécutive à l’évolution du trafic et à l’ouverture de nouvelles lignes, notamment au niveau du continent africain, la compagnie a commandé 5 Airbus A320neo qui seront livrés à partir de 2021.
Le 26/06/2018 Par Karim Zeidane