Fermer

Vidéo. Tunisie: comment un gardien de but permet à son équipe de rompre le jeûne en plein match

Mise à jour le 05/06/2018 à 15h51 Publié le 05/06/2018 à 15h14 Par Karim Zeidane

#Sports
gardien tunisien et ramadan
© Copyright : DR

#Tunisie : Comment permettre à son équipe de rompre le jeûne en plein match? Le gardien de l’équipe nationale de la Tunisie a trouvé un bon moyen. Il l’a expérimenté lors des matchs amicaux des Aigles de Carthage contre les équipes du Portugal et de la Turquie. Ça marche!

Le gardien de but des Aigles de Carthage a apporté une solution aux joueurs musulmans qui sont en plein match de football quand sonne l'heure de la rupture du jeûne.

C'est ce qu'il a fait pour son équipe. A l'heure dite, le gardien simule un malaise, prétextant une douleur. Et comme on ne fait pas sortir le gardien pour le soigner hors du terrain, il fait intervenir le staff médical tunisien. Les joueurs tunisiens en profitent pour rompre leur jeûne et reprendre des forces.


LIRE AUSSI: Tunisie. Ramadan: quatre jeunes «fattaras» condamnés à 1 mois de prison


La stratégie a été testée avec succès lors des deux derniers matchs amicaux de la Tunisie contre la Turquie et le Portugal. Et à chaque fois, cette technique a permis aux joueurs tunisiens de rompre le jeûne en avalant quelques dattes et en se désaltérant avec quelques gorgées d’eau.


LIRE AUSSI: Tunisie-Ramadan: le tiers des produits alimentaires à la poubelle !


Le fait est que lors du match ayant opposé la Tunisie à la Turquie, après la rupture du jeûne, les joueurs tunisiens avaient retrouvé leurs forces et ont égalisé à 2 buts partout contre le Portugal.

Les pays musulmans qui joueront leurs premiers matchs du mondial en plein ramadan pourront peut-être expérimenter cette stratégie imparable.
Le 05/06/2018 Par Karim Zeidane

à lire aussi