Toutes les vidéos Côte d’Ivoire

Abidjan: Akwaba, l’échangeur qui n’a rien changé
Après 38 mois de travaux, l’échangeur du carrefour Akwaba, commune de Port-Bouët, a été livré à la circulation. Mais paradoxalement, les usagers n’en finissent pas de déchanter: les embouteillages n’ont pas disparu, la route est toujours congestionnée faisant perdre un temps précieux aux transporteurs publics. Par ricochet, taxis et minicars ont augmenté leurs tarifs.
Mosquée Mohammed VI d’Abidjan: jusqu’aux premières lueurs du jour, la Nuit du Destin célébrée pour la paix
Dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 mars, la mosquée Mohammed VI d’Abidjan a vécu au rythme des prières et des invocations récitées jusqu’à l’aube à l’occasion de Laylat al-Qadri, ou la Nuit du Destin, durant laquelle les premiers versets du Coran ont été révélés au prophète Mohammed.
Éliminatoires Mondial 2026: des Éléphants peu convaincants ne séduisent plus
La Côte d’Ivoire s’est imposée au stade Félix Houphouët-Boigny face à la Gambie, mais cette victoire n’a pas totalement satisfait les supporters ivoiriens. Malgré le succès des Éléphants, de nombreux spectateurs et analystes sportifs estiment que l’équipe nationale a livré une prestation en demi-teinte.
Côte d’Ivoire. Les gbaka interdits à Adjamé: encore une décision qui exaspère les Abidjanais
Depuis le 6 mars, les gbaka ne sont plus autorisés à entrer dans la commune d’Adjamé, zone de convergence de la plupart des autres communes. Toutes les dessertes intercommunales en provenance ou en direction d’Abobo, Bingerville, Yopougon et autres se font désormais à partir d’un nouveau site. Une décision qui n’est pas sans répercussion sur les usagers.
Côte d’Ivoire: l’exemption des motos et tricycles du contrôle policier de la CRS1 suscite des inquiétudes
Le gouvernement a récemment interdit aux unités de la Compagnie Républicaine de Sécurité 1 (CRS1) de contrôler les motos et tricycles sur l’ensemble du territoire national. Cette mesure vise à réorganiser les forces de l’ordre pour une meilleure efficacité dans la gestion de la sécurité routière. Alors que les accidents impliquant des motos font plusieurs centaines de morts et de blessés par an, les Ivoiriens craignent une augmentation de l’incivisme.
Côte d’Ivoire: cet alignement des planètes n’arrange pas les affaires des commerçants
La coïncidence du carême chrétien et du ramadan musulman compliquent la tâche aux commerçants confrontés à la rareté de la clientèle et à des prix qui s’envolent. Dans les marchés d’Abidjan, les vendeurs broient du noir. Témoignages.
La Côte d’Ivoire aux éliminatoires du Mondial 2026: «La machine à victoires» de Fae Emerse remet les crampons
Les 21 au 24 mars, les Eléphants de Côte d’Ivoire s’opposeront au Burundi et à la Gambie, des duels comptant pour les 5e et 6e journées des qualification pour le Mondial 2026 et pour lesquels le coach national a dévoilé sa liste de joueurs qui devraient envoyer les pachydermes barrir en Amérique. Et comme à chaque échéance, il y a autant d’Ivoiriens que de Fae Emerse, le sélectionneur national. Écoutons leurs avis. Ce n’est jamais sans intérêt.
Côte d’Ivoire: raz-de-marée des jeunes à la foire de l’emploi
La foire nationale de l’emploi et du recrutement offre 44.000 opportunités d’emploi et de stages aux jeunes qu’ils soient au chômage ou porteurs de projets en quête de financement. La finalité de cet évènement, qui s’est tenu au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, du 3 au 7 mars, est de faire baisser le taux de chômage chez les jeunes actuellement estimé à 12%.
Terrains vendus plusieurs fois en Côte d’Ivoire: la complexité des lois coutumières, terre fertile aux litiges fonciers
Ils s’appellent Diabagaté, Traoré, Amon, Aubin...ils se disent tous victimes de duperies lors de l’acquisition d’un bien foncier à Abidjan. Il aura fallu un cri de détresse posté sur les réseaux sociaux par l’une de ces personnes pour que les autorités réagissent et trouvent une issue heureuse au litige. La loi a pourtant été réformée pour l’adapter aux réalités du terrain, mais rien n’y fait.
Côte d’Ivoire: plusieurs villes dotées de nouveaux équipements pour le maintien de l’hygiène publique
L’État multiplie les initiatives pour une gestion raisonnée des déchets solides à travers l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) qui vient de doter six collectivités en équipements de salubrité publique d’une valeur de 400 millions de francs cfa.