Finalement le Horoya a souffert mais les coéquipiers de Abdou Ndiaye, seul buteur de la soirée, réussissent à arracher les trois points de la victoire. En conférence de presse d’après match, Lappé Bangoura, entraîneur arrivé il y a quelques semaines sur le banc du club de Matam, a livré son analyse du match. « Commencer un match de ce niveau à domicile c’est très difficile contre un adversaire qui est venu avec beaucoup d’arguments, surtout sur l’impact physique», se réjouit-il. Et d’ajouter: «Je crois qu’en première mi-temps il fallait les affronter dans leur domaine là où ils sont plus fort sur le plan physique. Aller au duel. Je pense qu’on a pu les contenir et imposer notre jeu ».
En deuxième mi-temps, confie le coach guinéen, les choses se sont un peu plus compliquées pour son équipe : « on avait un peu de déficit physique (…) après quand on a procédé à quelques changements il faut reconnaître que le bloc était un peu plus bas, mais on faisait des remontés, des petits contre qui nous ont permis d’avoir autant d’occasions mais on n’a pas été réaliste ».
Lire aussi : Football: vers une Ligue des champions ouest-africaine en Guinée
Pour l’entraîneur du Simba SC, Roberto Oliveira Goncalves do Carmo, alias Robertinho, une absence à notamment perturbé ses plans : «En première mi-temps on a perdu un joueur que je n’ai pas pu utiliser. Il s’agit de Saidon ! Il n’a pas pu jouer parce qu’il était blessé. C’est mon élément clé. En même temps notre équipe était très fatiguée à cause du voyage». Pour le Horoya, l’essentiel est fait. Cette victoire permet au club de matam d’occuper la deuxième place de sa poule derrière le Raja Casablanca, vainqueur des Ougandais de Vipers ce vendredi (5-0).