Après le Front de libération nationale (FLN) dont le président Djamel Ould Abbès a mis fin au suspens, c'est au tour de l'Union générale des travailleurs algériens de sortir du bois en affichant son soutien à un cinquième mandat.
En guise de cadeau pour la fête du Travail, Abdelmajid Sidi-Saïd, le secrétaire général de l'UGTA a annoncé le 1er mai à Hassi Messaoud, devant les militants du syndicat qu'il soutenait Abdelaziz Bouteflika pour qu'il rempile à la tête de l'Algérie, encore cinq ans.
«J’ai l’honneur de remettre à son excellence le président (Abdelaziz Bouteflika, NDLR), votre motion spéciale pour le 5e mandat», a dit le SG de l’UGTA, devant un parterre de militants, mais aussi de journaliste venus couvrir les manifestations du 1er mai.
Il y avait également dans l'assistance Nourredine Bedoui, le ministre de l’Intérieur, qui -dit-on- serait en train d'être préparé pour prendre la place d'Ahmed Ouyahia, l'actuel Premier ministre. D'ailleurs, Abdelmajid Sidi-Saïd ne s'est pas gêné pour l'apostropher afin de "lui remettre officiellement" ladite motion spéciale.
Abdelaziz Bouteflika aura déjà passé une vingtaine d'années à la présidence algérienne lors de la prochaine élection présidentielle et il sera âgé de 82 ans s'il parvenait à se faire réélire pour un cinquième mandat.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte