Alors qu'il était en visite mardi 8 mai à Sétif, localité située à 270km à l'est d'Alger, Noureddine Bedoui a été verbalement pris à parti par un homme d'âge avancé. "Partez Mr le ministre de l’Intérieur, personne ne vous applaudit, ici !", s'est écrié à plusieurs reprises le vieil homme, lors du passage d'une forte délégation menée par le ministre de l'Intérieur algérien. Il a répété son exercice de défi devant les policiers qui escortaient le responsable politique.
Cette scène inédite a été immortalisée grâce aux téléphones portables de la foule massée sur le passage du cortège. Elle montre, malgré l'affluence, la distance qui ne cesse de s'installer entre l'Algérien lambda et ses gouvernants.
Lire aussi : Algérie-Guinée: une visite pour calmer l'ire de Conakry
Quoi qu'il en soit, Noureddine Bedoui, pressenti pour prendre la place d'Ahmed Ouyahia, n'a pas eu droit au "bain de foule", note le site d'actualité Algérie Focus. Depuis quelque temps, Nourredine Bedoui multiplie les sorties en tous genres, aussi bien à l'intérieur du pays qu'à l'extérieur. Mais il risque de garder un bien mauvais souvenir de celle-ci.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte