Djamel Ould Abbès, secrétaire général du Front de libération nationale, a démissionné de son poste à la tête de la formation politique présidentielle. Selon la presse algérienne, il a eu un malaise hier mardi 13 novembre 2018 et a été hospitalisé dans un hôpital à Alger. "Les médecins lui ont dit qu'il ne peut plus assumer ses fonctions de SG du parti. il a déposé sa démission ce matin", affirme El Watan, qui cite des députés FLN.
Lire aussi : Algérie: Le Premier ministre ne veut plus être le souffre-douleur de l'entourage de Bouteflika
Actuellement, c'est Mouad Bouchareb, celui qui vient d'être élu à la tête de l'Assemblée nationale populaire (ANP), qui a pris l'intérim de la fonction de SG du parti de Bouteflika. Mais certains réfutent cette version officielle, et affirment qu'il a été purement et simplement poussé vers la sortie.
"Il a été poussé à la démission", indiquent les sources de Tout sur l'Algérie. Selon le site d'information algérien,"son départ serait en effet lié à une nouvelle crise au sein du FLN après les déclarations de Tayeb Louh sur Ahmed Ouyahia. Djamel Ould Abbès a pris la défense du chef du RND (Ahmed Ouyahia).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte