Décidemment le ridicule ne tue pas. Certains Algériens et Algériennes issus du système toujours en place continuent à voir dans les manifestations du peuple algérien contre ce même système une «main étrangère».
Si jusqu’à présent aucun pays n’a été directement accusé, les barons du régime ayant préféré rester dans le flou, une militante du RND de l’ex-Premier ministre Ahmed Ouyahia accuse directement «un système juif» d’être à l'origine des manifestations populaires.
«Ce n’est pas un Algérien qui a fait sortir les manifestants, mais c’est un juif. C’est un système juif» déclare-t-elle sans ambages.
Mais certains membres du bureau de coordination de son parti, à Alger, ont vite fait de la désavouer.
Toutefois, elle est restée droit dans ses bottes, dans ses explications sur la théorie du complot, si chère à son mentor Ahmed Ouyahia, jusqu'à il y a peu Premier ministre, et aujourd'hui en pleine disgrâce.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte