Le général Ahmed Gaïd Salah, chef d’état-major de l’armée et vice-ministre de la Défense algérienne, a été inhumé ce mercredi 25 décembre 2019. La cérémonie officielle a débuté très tôt ce matin au Palais du Peuple.
Ensuite, le cortège funèbre a pris la route du cimetière d’Al-Alia où une véritable marée humaine attendait la dépouille de Gaïd Salah avec des slogans rendant hommage au disparu: «Djeych Chaâb khawa khawa wa el Gaïd Salah maa chouhadaa, allah akbar».
Face à l’immense foule, le cortège funèbre, arrivé vers 13h30 au cimetière d’Al-Alia, a eu du mal à se frayer un chemin d’accès à l’intérieur du cimetière.
L’ancien homme fort de l’Algérie a été inhumé au niveau du Carrée des Martyrs. Avant sa mise sous terre, le général-major Boualem Madi, directeur de la Communication et de l’orientation au ministère de la Défense nationale a prononcé l’oraison funèbre. Il a mis en exergue les qualités humaines, militaires et le parcours professionnel du défunt.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte