Vidéo. Coronavirus: le président ougandais montre comment faire du sport en étant confiné

DR
Le 11/04/2020 à 17h29, mis à jour le 11/04/2020 à 17h32

VidéoYoweri Museveni, le président de l'Ouganda, a publié, via le compte twitter de la présidence, une vidéo le montrant en train de faire de longues enjambées dans son bureau. Il compte ainsi inciter ses compatriotes à suivre l'exemple en restant chez eux, en cette période de confinement.

Museveni est connu pour être très communicatif. Après la récente vidéo qui le montrait en train de faire la promotion de sa propre chanson, le voici à nouveau dans son bureau donnant l'exemple aux confinés. Il montre à ses compatriotes comment faire pour rompre avec l'ennui tout en entretenant son corps. 

Il effectue une série d'appui-avants, court d'un bout à l'autre de son bureau qui fait bien une bonne trentaine de mètres. A 75 ans, il a bien pu effectuer 30 pompes et des foulées dignes d'un adolescent. 

Il y a trois jours, le chef de l'Etat ougandais a interdit le sport en public, une mesure devant permettre d'endiguer la pandémie du Covid-19. 

L'Ouganda ne compte pour le moment que 53 cas positifs au nouveau coronavirus, mais le pays a déjà pris des mesures drastiques pour éviter la propagation de cette maladie. La décision de confiner l'ensemble de la population a été prise. 

Malheureusement, comme partout en Afrique beaucoup refusent de suivre cette recommandation. Le président Ougandais, pour sa part, avait annoncé avoir perdu l'année dernière plus de 30 kilos grâce à des exercices physiques réguliers. 

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 11/04/2020 à 17h29, mis à jour le 11/04/2020 à 17h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800