Oumar Diène, l’un des deux imams qui officiaient à la mosquée Masjid Ibrahim de Rebeuss, a fait une sortie récente pour dénoncer l’immixtion des lobbies homosexuels dans la réfection dudit lieu de culte. Les personnes pointées du doigt ont botté en touche et accusent à leur tour l’imam d'être de mœurs douteuses.
Tout avait commencé en 2018, quand les deux imams de Masjid Ibrahim s'affrontaient autour de la direction de cette mosquée, située dans le populeux quartier de Rebeuss, se trouvant dans la commune de Dakar Plateau. La raison principale de ce conflit, qui a mis fin à une longue cohabitation, était la réception d'une subvention venue de bienfaiteurs pour rénover la mosquée.
>>>
Lire aussi : Sénégal: un imam poursuivi en justice pour avoir insulté les chrétiens
Les deux hommes, avec leurs soutiens respectifs, avaient failli en venir aux mains. Le préfet de Dakar avait alors pris les devants et procédé à la fermeture de la mosquée pour incompatibilité d’humeurs entre les deux imams et troubles à l’ordre public. Mais, un responsable sera désigné et les travaux seront finalement confiés à un entrepreneur.
Ayant terminé la réfection, l'entreprise mandatée va remettre les clefs à de nouveaux responsables choisis parmi les habitants du voisinage. Sauf que l'un des anciens imams, à savoir Oumar Diène, ne l'entend pas de cette oreille. D'où sa sortie inédite qui fait les choix gras de la presse locale.